My Hero Academia : découvrez les révélations choquantes de Dabi

Si vous ne perdez pas une miette de l’actualité autour de la japanimation, vous n’avez sûrement pas manqué les derniers épisodes de My Hero Academia. Au cours des dernières semaines, la tension a atteint son paroxysme à la suite des dernières révélations faites sur le super vilain Dabi.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

On vous en dit un peu plus sur le sujet dans les lignes à suivre.

Le sombre passé de Crematorium

Alors que la saison 6 de My Hero Academia continue sa course, les derniers épisodes diffusés ont mis en lumière un antagoniste assez particulier. Il s’agit bien entendu du fidèle acolyte de Shigaraki Tomura, Dabi alias Crematorium. Durant la bataille qui oppose les héros aux vilains, Shigaraki a atteint un niveau de puissance démentielle. Il est si fort maintenant qu’il ne craint pratiquement plus personne.

Même les meilleurs héros sont obligés de s’y mettre à plusieurs pour ne serait-ce que réussir à l’égratigner. Mais alors que le groupe des héros commence par gagner du terrain dans l’affrontement, c’est le moment choisi par Dabi pour faire une entrée fracassante. Il a bien choisi son moment et en a profité pour régler ses comptes avec le héros numéro un Endeavor.

Quelle ne fut pas la stupéfaction des fans qui ne lisent pas le manga de découvrir que Dabi est en réalité Toya Todoroki, le fils aîné soi-disant mort d’Endeavor ? C’est aux yeux du monde entier qu’il a fait cette révélation lors de la diffusion de l’épisode 11, intitulé « Dabi Dance ».

La stupéfaction du public

Qui pourrait rester de marbre face à de telles révélations ? Ne parlons même pas d’Endeavor, Shoto et Rei qui sont totalement sous le choc. Décontenancé de voir que leur fils était bel et bien vivant, et est devenu le tristement célèbre Dabi, ils en étaient sans voix. Ce dernier a expliqué de long en large qu’il vouait une haine incommensurable à l’égard de son père.

Son plus grand objectif est de le voir tomber de son piédestal et qu’il sombre dans un abyme sans fin. Et il ne cache pas son désir de vouloir tuer son petit frère Shoto qu’il considère être le chef-d’œuvre tant désiré par leur père. Même si Endeavor tente de se repentir et d’aller de l’avant, Dabi lui fait comprendre que seul l’enfer l’attendait.

Rei Todoroki, l’épouse d’Endeavor et la mère de ses enfants, est abasourdie en voyant l’enregistrement vidéo de son fils. Tout en essayant de gagner du temps pour aider Shigaraki, Dabi avait saisi cette occasion pour frapper un gros coup avec ses révélations. Et on peut dire que le pari est gagné avec tout le remue-ménage qu’il vient de provoquer.  

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.