My Hero Academia : Hatsume Mei en passe d’être la meilleure fille de l’anime ?

ALERTE SPOLIER ! Cet article concerne le chapitre 339 de My Hero Academia.

My Hero Academia tend lentement vers l’affrontement qui va opposer les héros aux vilains. On voit les héros se préparer à toutes éventualités avec un arsenal à la fois humain et technique. Qui dit techniques, pense forcément nouveaux équipements. Le personnage le plus à même de créer des équipements de qualité est Hatsume Mei. L’étudiante de U.A. a prouvé à plusieurs reprises qu’elle était un as de la mécanique. Grâce à son génie, elle avait réussi à se hisser à l’étape finale du championnat sportif de U.A. À l’image de ses camarades, elle a progressé dans son art, gagnant par la même occasion le titre de la meilleure fille de My Hero Academia.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Hatsume Mei, une talentueuse bidouilleuse

Midoriya et Iida ont fait la rencontre de Hatsume au cours du championnat sportif de U.A. Hatsume ne participait pas à ce championnat pour les mêmes raisons que ses camarades. Son but était de se faire remarquer en présentant les gadgets qu’elle avait créés. C’est ainsi que dans l’épreuve en solo, elle a pris le contrôle du match sans blesser Iida. Son ingéniosité est reconnue et appréciée de ses pairs.

Grâce à son père (un sans alter), elle a acquis la passion de la mécanique. Elle adore créer des outils  héroïques. Par ailleurs, c’est une jeune femme très optimiste et ambitieuse. À chaque fois qu’une de ses créations montre des défaillances, elle ne se décourage pas et y voit une opportunité de s’améliorer. L’une de ses plus grandes réalisations est le gant Air Force de Midoriya. Avec cet outil, Midoriya parvient à équilibrer son usage du One for All dans ses bras.

 

A LIRE AUSSI : My Hero Academia : comment mettre Deku en colère ?

Un soutien de taille dans la lutte

Hatsume, par son talent, montre à quel point la filière assistance est incontournable. Elle ne s’illustre pas principalement pour sa beauté, mais plutôt pour son intelligence. Ayant été témoins de son génie, Midoriya et Iida vont naturellement se rapprocher d’elle pour des ajustements sur leurs costumes et outils de héros. Le premier avait besoin d’une armure plus résistante, et le second de réparer ses gants Air Force. Mais ils la découvrent absorbée par son travail. En effet, le recteur avait sollicité son expertise pour le renforcement du système de sécurité du lycée. 

Quand ils vont solliciter son assistance, elle va refuser de les aider. Comprenant qu’elle était très occupée, ils vont se diriger vers ses collègues. Mais le temps qu’ils en discutent, la jeune fille s’attelait déjà à travailler sur leurs équipements. En un rien de temps, elle avait fini sous les regard admiratifs de Midoriya et Iida.

Les héros en dehors des champs de bataille

L’attitude de Hatsume nous amène à redéfinir un héros. Dans l’imaginaire collectif, le héros c’est celui qui se bat contre les vilains. Mais la qualité de héros ne se limite pas qu’à donner des coups. Le héros pour donner le meilleur de lui-même doit s’équiper d’un costume adéquat et d’outils de qualité. Balayant d’un revers les éloges que lui faisaient ses amis après son tour de force, Hatsume va leur faire comprendre que c’était sa façon à elle d’être un héros.

Sans s’en rendre compte, la jeune femme a donné aux héros un avantage offensif dans leurs prochains combats. Malgré ses apparitions limitées dans le manga, il ne fait aucun doute que Hatsume Mei fait partie des filles les plus braves et intelligentes de My Hero Academia.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.