My Hero Academia : et si Dabi avait connu une vie heureuse ?

Pour les lecteurs assidus du manga My Hero Academia, il est plus qu’évident que Dabi est l’un des personnages les plus clivants à l’heure actuelle. Depuis la terrible révélation sur sa véritable identité, le vilain connu sous le nom de Crematorium n’a eu de cesse d’accaparer l’attention pour diverses raisons.

my-hero-academia-manga-dabi
Crédits : Shueisha

Et tout récemment, il a de nouveau attiré les regards avec le cliffhanger du dernier chapitre.

ALERT SPOILER ! (Chapitre 388)

Le père et le fils

Actuellement, il n’est pas présomptueux d’affirmer que Toya Todoroki alias Dabi est l’un des personnages les plus populaires de My Hero Academia. Que cela soit en raison de son look, ses flammes incandescentes ou de sa personnalité, il se démarque énormément à l’instar de Deku et Shigaraki. 

Alors que nous nous rapprochons de l’épilogue de l’arc final du manga de Kohei Horikoshi, la confrontation entre Dabi et son père Endeavor est sur le point d’atteindre son climax. Dans une ultime tentative de mettre fin aux jours de son père et faire un maximum de ravage sur son passage, Dabi parvient à dépasser les limites imposées par son alter.

Tel que cela fut expliqué dans le chapitre 387, Dabi a éveillé le potentiel latent de son Alter après avoir été poussé dans ses derniers retranchements. Submergé par sa crise d’hystérie qui lui a fait perdre la raison, Dabi se bat contre son père en agissant telle une bête sauvage. Augmentant de manière exponentielle la chaleur émise par ses flammes, il est désormais une véritable bombe humaine sur le point d’exploser.

La réunion de famille

Afin de réduire les pertes, Endeavor est prêt à se sacrifier et mourir avec son fils pour expier ses fautes. Mais alors que tout semblait jouer, Rei, la mère de Dabi fait irruption sur le champ de bataille pour les arrêter. En voyant sa mère, même Dabi qui semblait avoir perdu le contrôle, s’est tout de même arrêtée.

Dans la foulée, son frère Natsu et sa sœur Fuyumi les rejoignent afin de le raisonner. Et, quelles qu’en soient les conséquences, ils ne comptent pas rebrousser chemin. Alors qu’ils tentent de faire entendre raison à Toya, en toute fin de chapitre, la dernière page laisse entrevoir une scène chaleureuse entre les Todoroki.

On y voit un Dabi sourire aux lèvres entourées par Natsuo, Fuyumi et leur mère. Endeavor quant à lui le regarde avec fierté. Quoi qu’il en soit, cette image laisse présager que la lutte acharnée de Dabi est sur le point de toucher à sa fin. Quant à savoir qui en sortira vainqueur, on le découvrira bien assez tôt avec les prochains chapitres.  

  

Qu’avez-vous pensé du chapitre 388 de My Hero Academia ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.