My Hero Academia : le lycée de Shiketsu prépare son grand retour

ALERTE SPOILER! Cet article contient des éléments du chapitre 339 de My Hero Academia!

Dans toute guerre, il faut s’entourer de plusieurs alliés. My Hero Academia ne déroge pas à la règle. Alors que l’arc final s’approche, Kohei Horikoshi fait intervenir une autre école de héros. Après avoir ramené Hatsume Mei, c’est au tour du lycée Shiketsu de rentrer dans la danse.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Un conflit national

Les précédentes batailles entre la ligue des vilains et les héros s’étaient limitées à U.A. Mais cette fois-ci, le conflit prend une ampleur nationale. En effet, les vilains qui ont été libérés des prisons ne s’attaquent pas uniquement aux héros, mais aussi aux civils. Par ailleurs, l’influence des vilains ne se limite plus à la ligue. Cette dernière a fusionné avec l’Armée de libération des supers-pouvoirs et est devenue le Front de libération du Paranormal, une organisation plus dangereuse avec des ramifications dans tout le pays.

Cette situation nécessite alors la mobilisation des héros à l’échelle nationale pour une juste riposte. U.A. aura donc besoin de toutes les mains héroïques qu’il pourra mobiliser. C’est à ce titre sûrement que le lycée Shiketsu et ses élèves vont se joindre à la bataille. Dans le chapitre 339, Fatgum propose aux civils de s’abriter dans le lycée Shiketsu, qui d’après lui « est une vraie forteresse comme U.A. »

Les probables intervenants du lycée Shiketsu

D’après le manga, le lycée Shiketsu est le deuxième centre de référence pour la formation des héros au Japon. Pour l’instant, quatre élèves de Shiketsu sont apparus depuis le début de la série. Il s’agit de Camie Utsushimi, Inasa Yoarashi, Nagamasa Mora et Seiji Shishikura. Les trois premiers sont des élèves de première année et Shishikura est en deuxième année.

Shishikura a un alter de vent qui lui permet de bouger à sa guise. Son alter est très pratique pour les combats à distance. Quant à Camie, elle possède un alter d’ensorcellement avec lequel elle peut créer des illusions. Nagamasa détient comme alter l’hypertrichose, qui lui permet d’étendre ses poils et d’y emprisonner plusieurs personnes. Enfin, Seiji a un alter de boucherie grâce auquel il peut modeler la chair humaine. Il est capable de séparer son corps en plusieurs parties ou encore de compresser le corps de ses ennemis. Ces différents alters seront d’une grande efficacité dans la guerre qui vient.

En dehors de Shiketsu, les autres écoles pour héros comme l’Académie Ketsubutsu, l’Académie Seiai, le lycée Seijin et l’Académie Isami prendront probablement part à la guerre. De quoi nous donner l’espoir que tout est encore jouable dans ce duel héros contre vilains.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.