All Might et Endeavor ne sont pas les seuls pro-héros à capitaliser l’attention du public. C’est aussi le cas de Hawks. Devenu N° 2 suite à la sortie du classement d’All Might, celui qui se fait souvent passer pour le héros cool, dégage autour de lui l’admiration de ses pairs et du public. Mais sous ses airs de personne qui ne se prend pas au sérieux, Hawks cache plus d’un tour dans son sac quand une mission lui est confiée.

Hawks, le héros friendly
Keigo Takami alias Hawks a fait sa première introduction lors du classement des héros. All Might avait pris sa retraite et il fallait de nouveaux leaders capables de prendre sa relève. Quel n’était pas notre choc de voir ce jeune héros d’à peine 22 ans faire son apparition ! En effet, Hawks se différenciait des autres héros, tant par son attitude à voler au-dessus d’eux, que par son discours sur le système de notation des héros. Un comportement qui a mis hors de lui Endeavor, très à cheval sur les règles.
Mais bien qu’il reste assez abordable avec tout le monde, Hawks n’en demeure pas moins professionnel. Il dispose dans son dos d’ailes d’acier. Cet alter lui confère deux avantages : celui du sauvetage et celui des combats à distance. Hawks est capable de déployer chacune de ses plumes dans n’importe quel sens et de les diriger sur une longue portée, tout en ayant une conversation sérieuse. La cosplayeuse Summer Dru lui a rendu hommage en s’appropriant son costume. Vous pouvez le retrouver sur son compte Instagram.
Hawks, le héros réaliste
Mais derrière cet air d’insouciance se cache une personnalité vive et logique. Cela résulte en partie de son enfance assez singulière. Fils d’un criminel et d’une mère absente, Hawks va devoir très vite prendre ses responsabilités. En effet, il n’était pas question pour lui de vivre les travers de son enfance. Il montrera ses capacités dès son plus jeune âge, et s’illustrera particulièrement lors du sauvetage d’une famille au cours d’un accident de la circulation.
Cet événement va attirer l’attention de la Commission de Sécurité publique héroïque, une agence chargée de veiller sur les relations entre les héros et les civils, qui va le prendre sous son aile. Soumis à la Commission, Hawks va servir ses intérêts et jouer le rôle d’espion pour elle auprès de Dabi et du Front de libération paranormal.
En dépit du fait qu’il préfère se tenir loin des tribulations et des honneurs héroïques, Hawks prend très à cœur les tâches qui découlent de son statut. Qu’il s’agisse de missions d’infiltration ou encore d’un mentorat auprès des plus jeunes comme Fumikage Tokoyami, le héros ailé trouve toujours le bon moyen pour réussir ce qui lui est confié. Par ailleurs, il sait se montrer empathique envers ceux qu’il a en estime. Nous l’avons vu s’inquiéter du sort d’Endeavor après son combat contre le Nomu.