
My Hero Academia : le retour de Dabi dans l’arène
L’ultime guerre entre les héros et les vilains a atteint un point culminant au cours des derniers chapitres. Dabi qu’on pensait terrassé par Shoto est revenu à lui. Le vilain s’est enflammé à un point que nul ne pouvait imaginer. A présent, qu’il est en possession de toutes ses facultés, le vilain s’apprête à entrer dans un nouveau combat.

ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments du chapitre 374 de My Hero Academia !
Une flamme qui n’est pas prête de s’éteindre
Dabi est sans doute l’un des vilains les plus craints du Front de libération du Paranormal. Avec la puissance de ses flammes, il peut embraser toute une armée, et ce en dépit des blessures qu’il s’inflige. Le premier fils d’Endeavor voue une haine sans fin à son père et au monde des héros en général. Lors des préparations pour la guerre, les héros avaient donc fait de sa capture une priorité. Malgré les tentatives de Shoto avec son Phosphore, Dabi a réussi à raviver sa dernière flamme et à relancer les hostilités.
Dans le dernier chapitre, on le voit brûler plus fort que jamais. Les autres héros y compris Shoto ne sont pas en mesure de l’approcher. Mais au-delà du combat, c’est l’aspect de Dabi qui alerte. Le jeune homme a un air sinistre, la peau totalement brûlée et s’élève dans les airs tel un charognard. Mais avant d’être arrêté par les héros, Black Mist crée un portail et l’emporte avec lui.
Toya vs Enji
Grâce à l’intervention de Black Mist, Dabi est transporté sur un autre champ de bataille : celui d’All for One contre Endeavor et Hawks. Ce sera sans doute l’occasion pour le vilain de confronter son père qui est en partie à l’origine de ce qu’il est devenu. Il lui lance un « Salut papa » sarcastique et glacial. Endeavor déjà acculé par le combat contre All for One, paraît dépité par l’arrivée de son fils. Pourra-t-il se confronter à son fils ? Pour l’heure rien ne prouve qu’il pourra passer le cap de la culpabilité et des regrets qu’il a le concernant. Seul Hawks semble encore en pleine possession de tous ses moyens. En effet, le numéro deux des héros s’est aperçu que Twice est passé en travers des portails. La situation échappe au contrôle des héros.
SOURCE : COMICBOOK