
My Hero Academia : le vilain Dabi est le fils de ce héros !
Alors que les héros semblent dépassés par le flot de vilains, une autre nouvelle vient de s’abattre sur eux. Elle concerne le vilain Dabi (Crématorium pour ceux qui suivent la version française de My Hero Academia). Ce dernier a toujours intrigué les fans. Contrairement aux autres vilains de la ligue qui se sont ralliés à Shigaraki, Dabi n’a jamais donné les réelles raisons qui motivaient sa haine envers les héros. Dans le dernier épisode, le vilain a révélé au grand jour ses liens familiaux avec un héros de premier rang.
ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments sur l’épisode 11 de My Hero Academia !!

Le fils aîné du premier des héros
C’est sur le dos de Gigantomachia, que les vilains dont Dabi, sont venus porter secours à un Shigaraki à l’agonie. Mais avant que les héros ne puissent réagir, Dabi se délave les cheveux et annonce être Toya Todoroki le fils aîné de Endeavor et frère de Shoto. C’est dans une danse endiablée qu’il se délecte de la terreur de son père. Endeavor n’arrive pas à croire que son fils dont il a fait le deuil est toujours vivant, et surtout qu’il a si mal tourné. Dabi pour enfoncer le clou a fait pirater les chaînes locales pour qu’elles transmettent une vidéo annonçant la nouvelle à travers le pays. C’est avec stupeur que le pays entier apprend l’affreuse vérité : l’un des criminels les plus recherchés est un proche du numéro 1 des héros.
Pourquoi cette annonce porte-t-elle atteinte aux héros ?
En divulguant sa réelle identité au monde (même ses compagnons vilains l’ignoraient), Dabi cherche intentionnellement à décrédibiliser l’alliance des héros. En effet, les héros sont aperçus comme sans défaut, à la limite des personnes parfaites. Le héros s’oppose au vilain, car il ne se nourrit pas de sentiments négatifs comme la jalousie ou l’envie. Le héros est celui qui a un comportement digne et exemplaire aussi bien auprès de ses proches que de ses fans. Apprendre que Endeavor qui est censé être le meilleur des héros a contracté un mariage forcé, et a maltraité sa famille, entaché son honneur ainsi que celui des autres héros. Le père qu’il reste paralysé par cette mauvaise révélation, malgré les appels de Shoto et les flammes que Dabi lui envoie.
Par ailleurs, Dabi s’en est aussi pris à Hawks. Il a dévoilé le passif familial peu glorieux du numéro 2. En effet, le père de Hawks est un criminel qui a été arrêté, comble de l’ironie, par Endeavor. Dabi a aussi prouvé, au moyen d’une vidéo, que Hawks avait assassiné Twice. C’est comme s’il disait aux spectateurs qu’au fond les héros ne sont pas si purs que ça, qu’en réalité ils ne sont pas si différents des vilains. Après ces terribles nouvelles, la confiance qu’avait le monde envers les héros est fortement souillée. Les vilains ont non seulement réussi à mettre le plan d’attaque des héros en déroute, mais ont aussi brisé leur mental.
SOURCE : COMICBOOK