My Hero Academia : les 5 moments cruciaux à suivre de près dans la saison 6

ALERTE SPOILER : Si vous ne suivez que l’anime My Hero Academia, nous vous déconseillons fortement de lire cet article.

Le Studio Bones n’a pas fini de célébrer le succès de la saison 5, qu’il nous a déjà confirmé la saison 6 pour automne 2022. Cette nouvelle saison signera le cours des événements autour de la guerre du Front de libération paranormal. Le numéro deux des héros Hawks a infiltré le Front sur les ordres la Commission de Sécurité publique héroïque. Cette mission lui a permis de se rendre compte du leadership des vilains, et leurs futurs plans pour le Japon. Ceux qui lisent le manga savent déjà qu’au cours de cet arc, certains événements auront lieu et viendront à changer l’univers de Deku et de ses amis à tout jamais. Voici 5 de ces moments que les lecteurs du manga ont hâte de retrouver sur leurs petits écrans.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

 

1.   La trahison de Hawks et la mort de Twice

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Dans la saison 5, nous avons vu Hawks jouer les doubles espions entre les vilains et les héros. Pour parfaire son rôle, Hawks s’est vite intégré auprès de sa nouvelle famille, notamment grâce à Twice. Contre toute attente, le numéro 2 a eu de la sympathie pour le vilain. Mais dans le même temps, il a jugé que son alter au service du Front de libération paranormal pourrait constituer un grand danger pour les héros. Croyant aux bienfaits d’une réhabilitation et d’une communication franche, Hawks va lui avouer sa véritable mission parmi les vilains. Cette confession va faire culpabiliser Twice et le conduire au bout du désespoir. En effet, Twice considérait Hawks comme un vrai ami. De plus, c’est la deuxième fois que des intrus se servent de lui pour s’immiscer parmi les vilains. Son imprudence leur a valu la mort de Magnet et la perte du bras de M. Compress par Overhaul. Twice a beau être un vilain, le sentiment d’amitié est important pour lui. Pour ses amis, il est capable de tuer. Hawks va tenter en vain de le maîtriser, mais se résoudra à tuer celui qu’il considérait comme son ami.

 

2.   Le retour de l’alter de Lemillion

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Mirio Togata alias Lemillion fait partie des meilleurs héros de l’univers de My Hero Academia. Sir Nighteye voyait en lui toutes les qualités pour devenir le nouveau symbole de la paix. En effet, Mirio est quelqu’un de très joyeux, de combattif et de valeureux. À cours de l’Arc des Huit Préceptes de la Mort, il s’est lancé à la poursuite d’Overhaul pour libérer la petite Eri. Malheureusement, il a reçu des balles d’effacement d’alter qui ont effacé son alter de perméation. Depuis cet instant, Mirio n’a plus été au-devant de la scène. Son seul espoir reposait sur le fait qu’Eri maîtrise suffisamment son alter pour le guérir, et qu’il retrouve son rêve de sauver un million de personnes. Dans le chapitre 292, les héros sont en plein dans la bataille contre les vilains et voient leurs espoirs s’amenuiser, quand apparaît, à leur grand soulagement, Lemillion le sourire aux lèvres et l’alter intact grâce à Eri. Son retour marque un regain d’espoir au sein des héros, et leur permet de prendre le dessus de la bataille qui semblait perdue il y a quelques minutes.

A LIRE AUSSI: My Hero Academia : 7 choses à bien comprendre avant d’entamer l’arc final

3.   Bakugo qui protège Izuku

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

La relation entre Bakugo et Izuku est l’une des plus complexes du manga. Ils sont passés d’une amitié d’enfance, à une relation tyran-victime. Mais depuis l’intégration à Yuei, les pôles de domination ont changé. Bakugo estime qu’Izuku est devenu plus fort que jamais, lui qui était au début un sans alter. La relation de tyran victime s’est transformée en une relation de rivalité. Bakugo toujours aussi arrogant, sait qu’à présent il doit composer avec un Deku plus fort qu’avant, voire même plus que lui. Dans le chapitre 285, les multiples alters de Deku s’éveillent brusquement alors qu’il est aux prises avec Shigaraki. Ce dernier en profite pour l’atteindre. À notre grande surprise, c’est Bakugo qui s’interpose et encaisse l’attaque. Cette volonté de protéger Deku est le début d’une nouvelle phase dans la relation ambigüe entre les deux amis d’enfance.

 

4.   Le réveil de Shigaraki

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

La fin de l’arc Guerre de Libération du paranormal a été marquée par Shigaraki. À l’issue du combat contre Re-Destro, l’alter du dauphin d’All for One a évolué, et est capable de détruire tout ce à avec quoi il est est en contact. Mais cela est insuffisant pour Tomura. Grâce à l’expertise du Dr Ujiko, il accepte de subir une opération de plusieurs mois pour améliorer ses capacités au point d’atteindre la puissance d’All for One. Grâce aux informations fournies par Hawks, les héros interviennent dans les laboratoires secrets du Dr Ujiko. Malheureusement pour eux, l’opération ne se déroule pas comme prévu. Les Nomu empêchent les héros d’arrêter le processus de puissance de Shigaraki qui finit par s’éveiller. Dans le chapitre 290, le vilain finit par sombrer dans les ténèbres, sa conscience et ses souvenirs disparaissent pour faire place à un Shigaraki sous l’emprise d’All for One.

 

5.   Les origines de Dabi

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Plusieurs hypothèses ont circulé concernant l’identité de Dabi. La plus courante était que Dabi était l’aîné de la famille Todoroki. Tout ce qu’on savait de Toya Todoroko, c’était qu’il était mort depuis plusieurs années. Par ailleurs, les fans avaient aussi comparé son alter avec celui d’Endeavor et de Shoto. En fin de compte, cette théorie s’est avérée juste. Puisque dans le chapitre 290, Dabi dans une incroyable mise en scène, annonce être en réalité Toya Todoroki, le fils aîné d’Endeavor. Pour faire envenimer les choses, il fait diffuser sur tous les écrans du Japon une confession où il confirme son affiliation à Endeavor avec un test d’ADN. Dans la même vidéo, il aborde sa vie de famille et la manière dont son père l’a fait souffrir alors qu’il prétend être un héros. Cette révélation a eu un double impact : Endeavor est plein de remords et constate les conséquences de son attitude sur sa vie de famille. L’autre impact est sur Shoto. Ce dernier est devenu la cible de son frère, qui compte lui faire du mal pour se venger de leur père.

SOURCE: CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.