My Hero Academia : les héros mettent au point leur stratégie anti-vilains

ALERTE SPOILER ! Cet article contient des éléments du chapitre 340 de My Hero Academia.

Kōhei Horikoshi l’a annoncé lors du Jump Festa 2022 : il reste un an pour que l’aventure My Hero Academia s’achève. Pour conclure en beauté, l’auteur nous a promis une tonne de rebondissements. En ce moment, le manga piétine encore sur la préparation de la guerre. Les héros affaiblis par les multiples attaques des vilains, manquent cruellement d’informations et de soutiens. Par ailleurs, l’identité de l’espion d’All For One a été un coup qu’ils ont du mal à encaisser. Nos héros ont donc besoin d’établir un plan, le plus tôt possible.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Les héros en position de faiblesse

Auparavant, les héros comptaient sur All Might. À lui seul, il caractérisait une certaine assurance pour la société. Sa présence et sa force étaient un gage de paix. Mais depuis l’avènement de Shigaraki et sa blessure, le symbole de la paix a disparu laissant le chemin à une nuée de vilains. La première des actions des vilains a été de répandre en ville les Nomu. Ces créatures disposent d’une force incroyable, de plusieurs alters et d’une régénération rapide. Ceci leur permet de tenir tête aux meilleurs héros.

Ensuite, la ligue des vilains s’est unie à une autre entité pour former le Front de libération paranormal. Cette association a renforcé les actions et le leadership des vilains. Enfin, le coup fatal pour les héros a été la libération des vilains emprisonnés. Cela a entraîné le chaos dans le pays. Ces actions cumulées ont conduit à l’éclaircissement des rangs des héros, et à une perte de confiance des civils envers eux. Alors que la guerre approche, All Might propose un plan pour mettre fin à la suprématie des vilains. Malgré son incapacité physique, l’ancien numéro 1 met ses méninges au service de la cause.

La règle du diviser pour régner

Selon All Might le seul moyen pour les héros d’avoir toutes les chances de gagner cette guerre, c’est de pratiquer le « diviser pour régner ». En effet, la puissance du tandem Shigaraki-All for One est impossible à vaincre. Les vilains sont plus forts, car ils fonctionnent en équipe. D’après All Might, il faudrait séparer Shigaraki et All For One de 10 km au moins. Mais il faudra également isoler les vilains les plus dangereux, comme Dabi qui pourrait anéantir la stratégie de division.

Bien que cela semble plus facile à dire qu’à faire, il faut reconnaître que les vilains ne sont pas si unis qu’ils en ont l’air. Certains comme Toga et Dabi, pour des intérêts personnels, pourraient mettre à mal le plan de Shigaraki. En effet, Toga a une obsession pour Uravity, et Dabi a des comptes à régler avec son frère Shoto Todoroki et son père Endeavor.

Le plan d’All Might a certes été accepté par la cellule de crise des héros, mais sa bonne exécution dépend d’une seule personne : le traître Aoyama. Celui-ci bien que tétanisé par la peur, bénéficie d’un soutien indéfectible de ses amis et de ses professeurs. Sera-t-il un double espion à la solde de U.A ?

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.