My Hero Academia : l’heure de la rédemption pour Aoyama

Yuga Aoyama est devenu en moins de trois chapitres le centre d’attention dans My Hero Academia. Toutefois, il faut reconnaitre qu’il n’était pas le seul à bénéficier d’une plus grande visibilité. Mais depuis le lancement de l’arc final du manga, plusieurs héros autrefois controversés ont fait le choix d’emprunter le chemin de la rédemption.

My-Hero-Academia
My-Hero-Academia

Cet arc qui s’annonçait être une battle royale entre les super-vilains et les super-héros, aborde bien d’autres thématiques.

ATTENTION SPOILER !

Les prémisses d’une renaissance

Des personnages comme Endeavor et même Bakugo sont reconnus pour leur force, mais ces héros ont leur part d’ombres. Durant de nombreuses années, Bakugo a martyrisé Midoriya et même quand celui-ci a obtenu un alter, les brimades ont continué au point de virer à l’affrontement. Quant à Endeavor, il a mal agi avec sa famille jusqu’au point de rupture. La conséquence fut l’implosion de la famille Todoroki.

Avec son obsession de vouloir surpasser All Might, il a négligé son rôle de père et son fils Toya en a payé les frais. Après les révélations de Dabi (Toya), Endeavor a décidé de porter sa croix et de réparer ses erreurs du passé. Mais il n’est pas le seul dans le cas. Dans les derniers chapitres, Bakugo a fait amende honorable et présenté des excuses à Deku pour tout ce qu’il lui a fait subir.

Izuku veut aider Aoyama

Après des aveux larmoyants, Yuga Aoyama était plus qu’abattu. Il n’arrivait même plus à regarder ses camarades de la classe 1-A dans les yeux. Mais notre héros au grand cœur décide de lui tendre la main et de l’encourager. Izuku est prêt à le soutenir pour qu’il puisse se racheter et obtenir le pardon de tous, car il sait que Yuga a un bon fond. Les derniers chapitres ont révélé qu’il était contraint de suivre les ordres d’All For One s’il tenait à sa vie et à celle de ses parents.

Il est encore temps pour lui de corriger ses erreurs et il peut compter sur le soutien de ses camarades qui ne comptent pas l’abandonner. Alors que nous approchons inexorablement de la fin des aventures de Midoriya Izuku et de ses amis, les fans sont impatients de découvrir la suite de l’histoire dans les prochains chapitres.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.