My Hero Academia dévoile le nouvel alter de Deku

Cela fait maintenant quelque temps que la deuxième partie de la saison 6 de My Hero Academia est revenue sur le petit écran. De plus, ce retour aux affaires a coïncidé avec de grands changements dans la vie du protagoniste Midoriya Izuku qui ne sont guère reluisants.

My-Hero-Academia-Saison-6-Partie-2
Crédits : Studio Bones

Toutefois, le fait qu’il se soit retrouvé dos au mur, l’a également amené à évoluer et explorer en plus le potentiel du One For All.

Le héros solitaire

my_hero_academia_saison_6_episode_19_Deku
Crédits : Studio Bones

Après la grande bataille contre le Front de Libération du Paranormal qui a débouché sur la victoire des vilains, le Japon se retrouve plongé dans le chaos. Désormais en infériorité numérique, les héros sont désormais dans une position inconfortable. Et alors que l’opinion publique n’était clairement plus en leur faveur, les révélations de Dabi ont fini par mettre le feu aux poudres.

En prenant en compte tous ces événements, Midoriya ne pouvait plus rester à Yuei, car pour l’atteindre, Shigaraki et All For One ne reculeront devant rien. Et cela inclut bien évidemment de s’en prendre à sa famille et ses camarades de classe. Pour éviter cela, il n’a eu d’autre choix que de quitter Yuei en compagnie d’All Might.

L’écran de fumée

my_hero_academia_saison_6_episode_19_cinquieme_alter_deku
Crédits : Studio Bones

Désormais seul, Midoriya s’efforce de remettre derrière les barreaux les vilains qui se sont enfuis du Tartare et qui font un carnage dans les rues. Au fil des combats, il s’est peu à peu habitué à l’utilisation de certains de ses alters. Dans le tout dernier épisode mis en ligne, Deku a même fait usage d’un alter inédit. Il s’agit de l’écran de fumée, l’alter de En, le sixième détenteur de One For All.  

Contrairement à ses débuts où il finissait dans un triste état après l’usage de son alter, Midoriya a énormément gagné en maîtrise. Cela dit, il n’empêche que la tâche n’est pas aisée, car selon les dires de ces prédécesseurs, la puissance du One For All dépasse toute leur prévision. De plus, cette augmentation significative du pouvoir de son alter a eu pour effet de faire croître celle des alters d’origine des précédents détenteurs du One For All. En conclusion, cela rendrait plus difficile le contrôle de ses alters.   

Les caractéristiques de son alter

my-hero-academia-deku-one-for-all-quirks-smokescreen-season-6
Crédits : Studio Bones

Comme son nom l’indique, Midoriya est en mesure de déployer à volonté un écran de fumée très épais. L’écran de fumée en question est produit par son corps et se présente avec une couleur violette. Comme expliqué par le sixième détenteur, cet alter n’est en aucun cas une arme ultime. Il s’agit d’une capacité qui, si elle est utilisée de la bonne manière, permettra à Deku de prendre à revers ses ennemis et de se fondre dans le décor.

Toutefois, il ajoute que pour en tirer le plein potentiel, Deku doit être en mesure de combiner cet alter avec ceux des autres détenteurs. C’est uniquement à cette condition qu’il obtiendra une arme décisive en combat. Pour l’instant, Midoriya n’a pas encore fait usage de tous ses alters. Mais au fur et à mesure qu’il sera confronté à des ennemis redoutables, il devra à un moment ou à un autre en faire usage. La question est de savoir quand.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.