My Hero Academia : révélations des ordres donnés par AFO au traître

ALERTE SPOILER : Cet article concerne le chapitre 337. À ne pas lire si vous ne suivez que l’anime.

Le dernier chapitre de My Hero Academia nous a tous surpris. Il a mis en lumière de nouvelles informations. La plus importante est l’identité de l’espion de One For All au sein d’U.A. En plus de son identité, le chapitre nous a donné plus de détails sur les motivations et les ordres, qu’il a reçus de One For All.

Crédits:  Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Un traitre au-delà de tout soupçon

Aoyama est l’espion de One For All. Qui l’aurait cru ? Personne. Celui qui était si amical et drôle avec ses camarades héros, n’était qu’un envoyé d’All For One. Une fois fait captif avec ses parents, le jeune héros (vilain plutôt) a expliqué comment il s’est retrouvé au service d’All For One. À la surprise de tous, il avoua qu’il était né sans alter, comme Deku. Ses parents ne voulant pas qu’il souffre de sa différence d’être sans alter dans une société de héros, ont demandé à All For One, de donner un alter à leur fils unique.

Un don qui cachait une lourde contrepartie. Dans plusieurs flash-back d’Aoyama, on aperçoit All For One. Dans le premier, il demande à Aoyama de rejoindre U.A. en tant qu’aspirant héros, car All Might y sera enseignant. Dans un autre, All For One lui demande de lui donner l’emplacement du camp d’entraînement de la classe 1 — A. Plus loin, il demande à Aoyama de l’informer du retour du Deku et de l’attirer dans un endroit isolé. Entre chaque séquence, on constate qu’All For One exerce une influence psychologique sur Aoyama et sa famille. Il est allé jusqu’à les menacer de mort, en tuant quelqu’un devant eux.

L’amitié avant tout

Grâce à Deku, Aoyama et ses parents sont faits prisonniers par le personnel et les élèves d’U.A. Tout au long de sa confession, le héros au nombril-laser fait part de sa culpabilité et de sa honte envers ses amis. Il dit s’être senti encore plus coupable, quand il a appris que Deku était un sans alter comme lui, mais comptait bien se battre contre All For One et Shigaraki.

Tiraillé entre sa culpabilité et sa lâcheté, Aoyama verra une main se tendre vers lui. Cette main est celle de Deku. Deku, qui pense qu’il existe de la bonté, même dans la personne la plus vile, croit que son ami peut changer. Pour l’heure, on se demande si Aoyama pourra être un atout dans la chute de One For All, ou un énième coup de poker du vilain contre les héros.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.