My Hero Academia saison 6 : Date de sortie, Intrigue, Bande-annonce – Toutes les actus

ALERTE SPOILER: cet article contient des éléments de la saison 5. Si vous ne l’avez pas suivie, nous vous déconseillons de poursuivre la lecture.

My Hero Academia est sans conteste, l’un des shonen les plus populaires des dernières années. Depuis 2016, l’adaptation de l’œuvre de Kohei Horikoshi fait des étincelles à chaque saison. En effet, elle a trouvé son rythme allant crescendo, et accumulant les fans au fil du temps. Après une saison 5 acclamée par la critique, le studio Bones se prépare pour une nouvelle saison en 2022. Découvrez ici toutes les informations concernant la saison 6 de My Hero Academia.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Les dernières infos sur My Hero Academia saison 6

Le premier trailer de la saison dévoilé lors du Jump Festa 2022 :

YouTube video

Le deuxième trailer :

YouTube video

Le troisième trailer officiel :

https://youtu.be/rjnVY7Yo2Cc

 

Le premier visuel officiel :

Crédits: Bones
Crédits: Bones

 

Le deuxième visuel officiel :

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Le troisième visuel officiel :

Les chara-design de Dabi et Shigaraki :

Quelques fan-art :

Synopsis de la saison 6

Grâce à sa victoire sur Re-Destro, Shigaraki est désormais le chef de file du Front de Libération du Paranormal. Il y dispose non seulement d’une logistique imparable, mais aussi du soutien de milliers de supporters et vilains. L’héritier d’All For One pense logiquement à maximiser sa puissance.

Mais, c’est sans compter sur la ténacité d’Izuku. Ce dernier, accompagné de ses amis, professeurs et des héros professionnels, compte bien arrêter Shigaraki dans son délire. Les deux camps vont rentrer dans une guerre d’une telle violence qu’on n’en a jamais vue. Cet événement marquera le début d’une nouvelle ère dans le monde des héros.

Rappel des événements de la saison 5  

Dans la saison 5, Izuku a fait évoluer ses capacités. Grâce au stage effectué dans les locaux d’Endeavor, il a perfectionné ses lacunes en compagnie de Shoto et de Bakugo. Désormais, il maîtrise le One for All à un peu plus de 30%. Mais le plus important c’est que les vestiges des précédents possesseurs de son alter lui ont confié que leurs propres alters vont se manifester en lui. En effet, le One for All est un alter particulier qui s’est cultivé d’une personne à une autre, et a atteint son plein potentiel chez un sans alter comme Izuku.

Par ailleurs dans la saison 5, nous avons également vu le début de l’arc de la ligue de libération des super-pouvoirs. Leur leader Shigaraki se prête au jeu du Dr Garaki pour décupler sa puissance. Le docteur ambitionne de faire de lui un vilain incroyablement fort, voire même plus qu’All for One. Cela ne présage rien de bon pour nos héros.

Date de sortie de la saison 6

Crédits: Studio Bones
Crédits: Bones

La confirmation d’une saison 6 a été vite annoncée. Qui plus est, elle sera comme les autres réalisée par le studio Bones qu’on ne présente plus. La saison 6 de My Hero Academia est prévue pour le 1er octobre 2022. Vous pourrez la suivre sur Crunchyroll ou sur Anime Digital Network.

Combien d’épisodes pour la saison 6 de My Hero Academia  ?

Tout comme la précédente saison, la saison 6 sera composée de 25 épisodes répartis en deux parties, d’environ 25 minutes chacun. La saison 6 sera diffusée entre octobre 2022 et mars 2023. Selon certaines indiscrétions, elle couvrira les tomes 27 à 31 du manga.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

L’équipe de production

Du côté du staff, nous avons bien évidemment Kohei Horikoshi, auteur de My Hero Academia, Kenji Nagasaki en tant que réalisateur en chef, et Masahiro Mukai comme réalisateur. Le scénario a été confié à Yosuke Kuroda, et les musiques à Yuki Hayashi.

Les personnages et seiyus

Comme vous pouvez le voir en dessous, les seiyus restent également inchangés :

  • Izuku Midoriya : Daiki Yamashita
  • Katsuki Bakugo : Nobuhiko Okamoto
  • All Might : Kenta Miyake
  • Dabi : Hiro Shimono
  • Tomura Shigaraki : Kouki Uchiyama
  • Himiko Toga : Misato Fukuen
  • Twice : Daichi Endo
  • Tenya Iida : Kaito Ishikawa
  • Tsuyu Asui : Aoi Yuki
  • Fumikage Tokoyami : Yoshimasa Hosoya
  • Shoto Todoroki : Yuuki Kaji
  • Ochaco Uraraka : Ayane Sakura
  • Hizashi Yamada (Present Mic) : Hiroyuki Yoshino
  • Spinner : Ryo Iwasaki
  • Mr. Compress : Tsuguo Mogami
  • Minoru Mineta : Ryou Hirohashi
  • Yuga Aoyama : Kosuke Kuwano
  • Gigantomachia : Yasuhiro Mamiya
  • Endeavor : Tetsu Inada
  • Re-Destro : Hiroaki Hirata
  • Hawks : Yuichi Nakamura

À propos des nouveaux personnages, nous aurons le loisir de découvrir Mirko l’héroïne-lapine numéro cinq du classement japonais, et peut-être Lady Nagant l’héroïne déchue.

L’intrigue autour de My Hero Academia

Après l’apparition d’un bébé lumineux, les êtres humains à travers le monde, se voient dotés de pouvoirs. Ceux-ci sont appelés alters. Très vite l’apparition des alters va transformer les sociétés classiques, pour faire place à des sociétés où les alters prédominent. Dans le même temps, cela a donné vie à une nouvelle classe de personnes : les héros. Ces derniers sont spécialement autorisés à utiliser leurs alters pour faire régner l’ordre et la stabilité de la société. Tel un effet miroir, les héros  affrontent les vilains, des personnes dotées également d’alters, mais qui ne pensent qu’à faire du tort à autrui.

Depuis sa tendre enfance, Izuku Midoriya est ultra fan des supers héros. Il a même un héros préféré : All Might. Celui-ci est le numéro 1 au classement des héros et le symbole de la paix. Bien qu’il aspire à devenir comme son modèle, Izuku est un sans-alter qui se fait martyriser au lycée. Cela ne l’empêche pas de rêver de toucher les étoiles de la société héroïque. Un jour alors qu’il quittait le lycée, il est témoin de l’attaque d’un vilain sur son ami d’enfance. Malgré qu’il ne dispose pas d’une force particulière, Izuku va tenter de le sauver. Fort heureusement, All Might apparaît et sauve les deux garçons.

C’est la première rencontre entre Izuku et All Might. En dépit du fait qu’Izuku soit un sans alter, All Might voit en lui des qualités indéniables pour être son successeur. C’est ainsi qu’Izuku va recevoir de son héros son alter le One for All. Cela signera l’intégration d’Izuku dans le monde des héros et du prestigieux lycée de héros : Yuei. Mais dans l’ombre, les vilains veillent. Izuku devra les affronter, tout en travaillant à être le meilleur des héros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.