Dans My Hero Academia : Shigaraki est devenu ce personnage ultra dangereux

ALERTE SPOILERS : cet article contient des éléments du chapitre 358 de My Hero Academia !!

La stratégie d’All Might de séparer les vilains sur des terrains de combats différents a permis aux héros de maximiser le peu de forces qu’ils ont. Cependant, sur certains terrains les affrontements font rage entre les deux camps. C’est le cas des héros qui ont en face Shigaraki. Les précédents chapitres ont montré combien le vilain est sous l’emprise d’All for One. Mais le dernier a été la démonstration de tout le potentiel de Shigaraki.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Shigaraki à son summum

Le chapitre 358 de My Hero Academia est l’illustration parfaite de la toute puissance de Shigaraki. Le vilain a pendant longtemps subi des transformations du Dr Garaki, et a entre autres reçu des alters de son père spirituel All for One. Dans les premières pages du chapitre, il prétend en effet que son corps a fusionné avec le pouvoir de son maître pour avoir une « forme appropriée ».

Dans son combat contre Star and Stripe, Shigaraki avait résisté contre l’emprise d’All for One. Mais à présent, il semble s’y être soumis, au point d’être en parfait accord avec. Cette nouvelle forme donne au vilain une force à laquelle ne s’attendait pas l’escouade chargée de le vaincre. Même si Tomura est incapable d’utiliser son alter de désintégration, il reste une menace pour le plan des héros.

Une idéologie toute nouvelle

Au-delà de ses performances physiques, c’est le discours de Shigaraki qui a profondément changé. Auparavant le seul désir du vilain était de tuer sans avoir de but fixe. A présent, ce n’est plus le cas. Shigaraki a une idéologie qui s’apparente à celle d’All for One. Il estime même que son nouveau pouvoir lui permettra de façonner un nouveau monde sur lequel il va régner.

Bakugo qui a connu une toute autre personnalité de Shigaraki à Kamino n’arrive pas à saisir si ces propos viennent de Shigaraki ou d’All for One. Dans un tel cas de figure, la promesse d’Izuku à sauver Shigaraki s’annonce plus ardue que prévu.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.