C’est comme si c’était hier que le jeune Midoriya Izuku faisait ses premiers pas dans le monde des héros shonen. Pourtant, cela fait bel et bien 8 ans que le manga de Kohei Horikoshi, My Hero Academia existe. Et depuis lors, les aventures héroïques de Deku n’ont eu de cesse de déchaîner les passions au sein de l’industrie du manga.

Alors que la franchise est en pleine réjouissance pour son anniversaire, le mangaka a gratifié les fans d’un petit cadeau avec une toute nouvelle illustration.
Huit ans de rêve
L’éditeur japonais Shueisha est connu pour avoir dans son coffre-fort, d’innombrables trésors. My Hero Academia fait partie de ces trésors depuis juillet 2014. Publié depuis lors quotidiennement dans le magazine du Weekly Shonen Jump, le manga de Kohei Horikoshi compte plus de 35 volumes.
De plus, My Hero Academia est toujours en cours, et ce, pour la plus grande joie des fans. Bien que l’auteur ait annoncé que son manga était déjà dans son dernier arc, cela devrait encore prendre un moment avant de baisser le rideau. À l’heure actuelle, le suspens est à son comble dans le manga avec une bataille à couper le souffle.
Le groupe des vilains mené par All For One et Shigaraki Tomura s’engage dans la confrontation ultime avec la faction des héros. Et alors que tous les yeux sont rivés sur cette bataille, le mangaka dévoile une nouvelle affiche où héros et vilains sont entremêlés. La voici présentée ci-dessous :
My Hero Academia has released cool cover art for the manga's 8th Anniversary! Can you believe it's been that long already? pic.twitter.com/O9RO6yDkW0
— Nick Valdez (@Valdezology) July 19, 2022
L’ultime confrontation
L’évolution de Midoriya Izuku, un jeune garçon sans alter qui passait du statut d’individu lambda à successeur du héros numéro 1 a passionné les fans de manga. Au fil des chapitres, l’apprenti héros a appris à contrôler le One For All et par la même occasion gagner en assurance. Mais son évolution ne s’est pas faite sans quelques accrochages.
Le plus grand défi auquel il sera confronté est sur le point d’avoir lieu. Son face-à-face avec Shigaraki Tomura est inéluctable et risque d’être le combat qui fera pencher la balance pour l’un des deux camps. Mais avant d’en arriver là, il reste beaucoup à faire. Endeavor, Hawks, Shoto, Bakugo, et tous les autres héros doivent encore faire face à la horde de vilains qui suivent aveuglément Shigaraki.
Le danger vient de toute part et la situation n’est pas en faveur des héros, car ils sont en infériorité numérique. My Hero Academia est effectivement dans la dernière ligne droite. Toutefois, il reste tant de questions restées sans réponse, que les fans espèrent que l’aventure ne prendra pas fin de sitôt. De plus, il ne faudrait pas oublier que la saison 6 de l’anime est attendue cette année.
Après ses huit ans d’aventures, quel bilan faites-vous pour My Hero Academia ? Quelles sont vos attentes pour la fin du manga ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook