My Hero Academia : un assistant du mangaka réalise le portrait de Dabi

Le manga de My Hero Academia vient d’atteindre un point culminant dans la bataille qui oppose les héros aux vilains. Hormis la confrontation inéluctable entre Izuku Midoriya et Shigaraki Tomura, d’autres protagonistes occupent pour l’instant le devant de la scène. L’attention sera rivée en particulier dans le prochain chapitre sur l’un de ces personnages qui a toujours fasciné le fandom.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Comme vous devez vous douter, il s’agit de Dabi alias Crématorium.

ALERTE SPOILERS !

La confrontation des frères Todoroki

Comme l’a si bien dit Kohei Horikoshi, My Hero Academia va bientôt atteindre son apogée avec son arc final. Si le principal enjeu du conflit qui oppose les deux camps est l’alter de Deku, certaines forces en présence ont d’autres objectifs. C’est notamment le cas de Dabi qui désire plus que tout faire souffrir son père Endeavor. Mais l’actuel numéro un a du mal à faire abstraction de ses sentiments et il va sans dire que faire face à son fils ne sera pas facile.

C’est finalement à Shoto, le plus jeune fils de la famille Todoroki, d’affronter son grand frère. Ce face-à-face était attendu depuis fort longtemps par les fans de la franchise et leur patience va bientôt être récompensée. Shoto se tient maintenant face à son frère et alors que la bataille fait rage, ce dernier ne peut s’empêcher d’interroger Dabi sur certains événements du passé. Ce dernier consent à lui donner une réponse et cela sera évoqué dans le prochain chapitre.

Une équipe très investie

Kohei Horikoshi est bel et bien le créateur de My Hero Academia. Mais, il ne pourrait réaliser chaque semaine de nouveaux chapitres sans l’aide d’assistants dévoués au travail. Parmi les membres de son équipe, il peut compter sur le travail de son assistant Akiyama Yoko. En plus de l’assister dans la réalisation du manga, il travaille aussi sur le spin-off My Hero Academia : Team Up Missions. On peut ajouter à son CV qu’il est aussi l’auteur du manga Saguri-san Tankentai.

Akiyama Yoko a tout récemment réalisé un splendide portrait de Dabi. Et comme vous avez pu le voir, il a su dépeindre comme il se doit le côté lugubre du personnage. On peut voir rien qu’à son expression qu’il prépare encore un mauvais coup. Autant dire que cela ne sent pas bon pour ses ennemis. Vu le rôle important que joue Dabi dans l’arc final et en particulier avec les récents chapitres, ce n’est pas une surprise qu’il soit autant sous le feu des projecteurs.

L’histoire du plus grand des héros  

C’est en 2014 que Izuku Midoriya a fait ses premiers pas. Aujourd’hui, il compte parmi les héros de shonen les plus populaires au monde. Ses aventures sont publiées depuis cette époque dans le célèbre magazine du Shonen Jump de Shueisha. À ce jour, l’œuvre de Horikoshi compte parmi les plus grands succès de l’éditeur. My Hero Academia, c’est tout simplement plus de 65 millions d’exemplaires en circulation à travers le monde.

La série animée compte déjà 5 saisons et la sixième est attendue pour cette année. De plus, la franchise a déjà à son actif deux films d’animation, dont la dernière sortie en 2021, est intitulée My Hero Academia : World Heroes Mission. Si vous êtes en quête des épisodes de My Hero Academia, la série est disponible sur plusieurs plateformes de streaming comme Netflix ou encore Crunchyroll.

Qu’avez-vous pensé du portrait de Dabi réalisé par Akiyama Yoko ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.