My Hero Academia : un cosplay rend Deku plus sombre

My Hero Academia est l’un des mangas incontournables de ces dernières années. Midorya continue son chemin pour devenir un héros confirmé en compagnie de ses camarades de Yuei. Mais aujourd’hui, l’info à la une est le superbe cosplay du personnage principal de My Hero Academia.

Un extrait de My Hero Academia

Crédits Weekly Shōnen Jump

Ce cosplay a attiré l’attention sur la partie sombre de notre sympathique et attachant justicier.

Le dernier arc de My Hero Academia

Depuis le début de l’arc final du manga de Kohei Horikoshi, les fans ont tous été surpris par le changement brusque de Midorya Izuku alias Deku. Notre héros a pris la décision de quitter Yuei, son académie pour le bien de ses amis. Il ne peut plus rester dans l’ombre et doit assumer le fardeau d’être le porteur du One For All.

Mais pour cela, il est contraint de livrer bataille sans ses camarades qui se retrouveraient en danger par sa faute. Il décide d’arpenter seul ce chemin bien tortueux, et ce, au point d’être au bord de l’épuisement. Au cours des chapitres de ce dernier arc, Izuku fait face à d’innombrables ennemis qui en ont tous après lui. Il s’expose au danger uniquement dans le but d’attirer All Of One.

Les derniers combats qu’il a livrés ont bien montré sa résolution à aller au bout des choses. C’est aussi une nouvelle facette du personnage qui jusque là devait compter sur le soutien de son mentor All Might et de ses amis. Mais il est arrivé au point de rupture et à force de vouloir trop tirer sur la corde, elle a fini par casser.

Le côté sombre de Deku

À force de prendre part à des batailles sans prendre le temps de se reposer, Deku a commencé à changer, et ce, sur plusieurs plans. Dans cette guerre qui l’oppose à All Of One, sa conception d’un héros commence peu à peu à changer. Dans un monde où la population a perdu confiance en ses héros, Izuku continue tant bien que mal de lutter et est prêt à le faire seul même s’il doit y laisser des plumes.

Cette lutte effrénée a donné naissance à un nouveau look pour notre héros. Bien différent de son costume de héros habituel, ses vêtements sont bien sales, amochés et le laissent méconnaissable. Sa transformation est telle qu’il ressemble plus à un vilain qu’à un héros. L’artiste @ragegearprops a réussi à donner vie avec style à un magnifique cosplay du look Vigilant de Deku. Découvrez le ici.

Source : ComicBook