My Hero Academia : une élève de Yuei protège le plus grand secret d’Ochaco

ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments du chapitre 349 de My Hero Academia !

La bataille finale venait à peine de démarrer, que les choses commençaient mal pour les héros. En effet, au lieu d’être à Yuei aux côtés de Mirko, Bakugo et Eraser Head pour combattre Shigaraki, Izuku avait été emporté par Himiko Toga. Cette dernière l’avait entraîné dans un portail à 200 km. Une occasion pour la vilaine d’avouer son amour à Izuku. Un aveu qui a décontenancé le jeune héros au plus haut point. Mais ce n’était pas le seul retournement de situation, puisqu’une autre révélation toute aussi embarrassante a été évitée de justesse.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Les révélations de Toga

Dans le dernier chapitre, Toga a révélé à Izuku qu’elle était amoureuse de lui. Mais la vilaine s’est vite montrée agressive. Car en toute apparence, celui pour qui elle a un grand faible, ne partage pas les mêmes sentiments, et surtout la même conception de la vie de héros qu’elle. Déçue, la vilaine va se mettre en colère et s’attaquer à Izuku.

Ce dernier a été ensuite remplacé par Ochaco. C’est à ce moment que la vilaine va dire un certain nombre de choses. Elle va entre autres avouer qu’Ochaco devrait comprendre son ressenti, puisque toutes les deux sont amoureuses de la même personne. C’est à ce moment que Tsuyu Asui alias Froppy va faire une apparition et envoyer valser la vilaine, coupant court à son discours dans le même temps. Une action loin d’être anodine.

 

Les véritables sentiments d’Ochaco pour Izuku

Ochaco depuis le concours d’entrée à Yuei nourrit des sentiments pour Izuku. À chaque fois que cela s’est avéré nécessaire, elle a toujours tenté de le sauver. C’est grâce à elle qu’il a appris à faire de son surnom Deku une force. En dépit de leur proximité, elle n’a jamais osé lui avouer ses sentiments. Elle désirait qu’ils s’assurent d’abord une bonne carrière professionnelle. Dernièrement, sa conviction de devenir une héroïne professionnelle s’est encore plus renforcée, quand elle a appris pour le One For All d’Izuku.

Elle a su se mettre à sa place, et convaincre les réfugiés de Yuei de l’accepter. Tout comme les autres, elle sait à quel point ce conflit est important. Il n’est donc pas question pour elle de plus inquiéter Izuku, ou de détourner sa concentration sur des choses comme l’amour. Il est fort probable qu’elle va oser s’ouvrir à Izuku, après la bataille. Pour cela, Ochaco peut compter sur ses fidèles amies comme Tsuyu.

Tsuyu qui sauve la situation

Tsuyu Asui est définitivement l’un des personnages les plus importants de la franchise My Hero Academia. En plus d’être sérieuse dans son travail de héros, elle est également une bonne amie. Dans le chapitre 349, on la voit répliquer à Toga : « Je ne peux pas supporter l’idée qu’un secret cher à mon amie soit révélé comme ça. »

Ceci prouve que son sauvetage dans le chapitre 348 était non seulement destiné à protéger ses amis, mais aussi à interrompre le monologue de Toga sur les sentiments d’Ochaco. L’on ne peut que la remercier pour son action, car elle a permis à Izuku de se concentrer et de se hâter pour rejoindre l’équipe d’Eraser Head. Par ailleurs, cela laisse le champ libre à Ochaco de se focaliser sur celle qui est sa rivale sur tous les plans.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.