My Hero Academia : voici comment l’alter de Shinso a trompé la vigilance d’All for One ?

ALERTE SPOILER : cet article contient des éléments du chapitre 344 de My Hero Academia !!

La bataille tant attendue entre les héros et les vilains est enfin sur le point de commencer. Même si leurs chances de la gagner sont infimes, les héros ont quand même préparé un plan pour réduire les répercussions des attaques des vilains. Dans le chapitre 343, nous avons vu la première phase de ce plan réussir à la perfection, mais on en ignorait les détails. Le chapitre 344 répond à toutes nos interrogations à ce propos.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Les progrès de Hitoshi Shinso

La première phase du plan d’All Might consistait à faire sortir All for One de sa tanière. Mais la tâche ne s’avérait pas simple. All for One était sur ses gardes et se cachait. Il était donc nécessaire d’agir avec prudence. Pour l’appâter, le professeur Aizawa a proposé l’implication d’Aoyama et ses parents. Mais All for One possède un alter capable de détecter le mensonge chez un individu. Il était donc primordial qu’il ne sente aucun tressaillement chez Aoyama et ses parents.

C’est là qu’intervient Hitoshi Shinso. Dans le dernier chapitre, nous apprenons que c’est lui qui a permis de déjouer la vigilance d’All for One. À ses débuts, l’alter de Hitoshi Shinso lui permettait de laver le cerveau à ses adversaires, et de les manipuler. Ses ordres se limitaient donc à des mouvements. Grâce à l’entraînement intensif soumis par le professeur Aizawa alias Eraser Head, Hitoshi a perfectionné son alter. Il peut non seulement laver le cerveau à plusieurs personnes, mais il peut aussi les faire parler. Puisque Aoyama et ses parents étaient sous son emprise, il a pu leur faire dire ce qu’il voulait sans qu’All for One ne pressente rien. Fort heureusement, cette partie du plan a fonctionné et le vilain s’est dévoilé au grand jour.

Un alter de vilain

Pendant longtemps, Hitoshi a vu son alter comme une plaie. Cet alter est craint, car il est un excellent outil de manipulation. Conscient de la peur qu’inspire son alter, Hitoshi va s’inscrire en Filière Général, plutôt qu’en Filière héroïque. Toutefois, sa participation au Championnat sportif de Yuei et l’accompagnement d’Eraser Head vont rallumer en lui sa fibre héroïque.

Malgré sa nature stoïque et froide, Hitoshi n’a pas de difficultés à se faire des amis. Dans ses interactions avec les autres, il se montre direct et ouvert. Son caractère est très ressemblant à celui de son mentor Eraser Head. N’eût été le chaos qui règne en ce moment au Japon, Hitoshi aurait déjà rejoint la filière héroïque. Grâce à son aide dans l’exécution du plan de la guerre, le jeune homme se déclasse d’ores et déjà parmi les meilleurs éléments de sa future classe.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.