ALERTE SPOILER : Cet article contient des éléments du chapitre 343 !!
Les précédents chapitres de My Hero Academia se sont concentrés sur la préparation des héros. Grâce à All Might et à la cellule de crise des héros, un plan a été mis en place pour faire face à la menace des vilains et d’All for One. Même si nous connaissions une grande partie de ce plan, nous en ignorions certains détails. Dans le dernier chapitre, nous avons vu les héros être prêts à faire face aux vilains, et ce grâce à l’intervention de deux apprentis héros de Yuei.

Le courage d’Aoyama
La révélation de Yuga Aoyama comme étant le traître avait retourné les sens des fans, qui avait plutôt parié sur Invisible Girl. Entre déception et trahison, Aoyama s’est énormément senti coupable. D’autant plus que malgré son acte, ses amis continuaient à lui faire confiance. Mais l’intervention de Ereaserhead va l’aider à se faire plus courageux et à intervenir dans le plan des héros pour piéger All for One. Aoyama et ses parents ont tellement bien joué leurs rôles qu’All For One, malgré ses multiples alters, n’a à aucun moment détecté une once de mensonge en eux. Ils se sont montrés calmes et posés, surtout Aoyama connu pour ses manies.
Au début du chapitre 343, nous le voyons donner rendez-vous à Izuku sur le toit d’un immeuble. Il lui révèle le plan final d’All for One et ses retombées sur le monde. Cette trahison suffit à convaincre All for One de la fidélité de son espion. Le vilain en chef fait son entrée en scène en jubilant. Ce qu’il ignorait, c’était que ce fameux rendez-vous était un piège. Toutefois, cela ne l’inquiète pas outre mesure, puisqu’il fait apparaître ses renforts qu’il avait dissimulés sous sa manche. Mais nos héros avaient aussi quelque chose en réserve.
Monoma le héros copieur
Neito Monoma est un lycéen de la seconde B de Yuei. Très enjoué et moqueur, il se met souvent en rivalité avec ceux de la seconde A, et tient à leur prouver sa suprématie. Son alter est la copie. Il lui permet d’observer en action l’alter d’une personne pour le répliquer. Son mode de fonctionnement est semblable au pouvoir du sharingan copieur de Kakashi dans Naruto.
Dans le chapitre 342, nous avons vu Ereaserhead et Monoma dans la cellule de Kurogiri. Leurs présences auprès d’un lieutenant de la ligue des vilains n’étaient pas un pur hasard. D’après certaines théories, Monoma a été dépêché auprès du vilain pour copier son alter. En effet, l’alter de Kurogiri alias Black Mist lui permet de créer des portails. C’est ainsi qu’il avait réussi à aider les vilains à quitter Yuei après l’attentat du Simulateur de Catastrophes & Accidents. Le chapitre 343 confirme cette théorie, puisque nous voyons Monoma utiliser son alter de copie pour répliquer la création de portails qui amène les autres héros auprès d’Izuku. Une surprise pour All for One qui pensait retrouver l’un de ses plus fidèles alliés.
SOURCE: COMICBOOK