My PlayStation : Sony permet aux inscrits du PSN d’avoir accès à leur profil via navigateur

Avec MyPlayStation, Sony offre aux inscrits du PSN de pouvoir accéder à leur profil sans nécessité de passer par leur PS3, leur PS4 ou même leur PS Vita, puisque ce service s’utilise via navigateur. Une page qui n’offre pour l’heure qu’un nombre réduit de fonctionnalités, comme celle de pouvoir admirer sa liste de Trophées.

Pour gérer ses comptes PSN quand on n’a pas sa ou ses consoles à disposition, la PlayStation App se veut un rudement chouette compagnon pour peu que l’on dispose d’un périphérique portable capable d’accueillir les OS d’Apple et de Google. Pour une raison lui étant propre, Sony vient de lancer un service similaire appelé MyPlayStation.

MyPlayStation offre de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités de son compte PSN au travers d’un navigateur. La plupart des plus connus sont acceptés, en tout cas pour ce qui est du Firefox de Mozilla et de l’Internet Explorer de Microsoft. Les possesseurs de PC et de MAC apprécieront donc, mais qu’en penseront les joueurs PlayStation qui accèderont à ce service via leur smartphone ou leur tablette en ayant déjà la PlayStation App d’installée ?

Sony lance MyPlayStation sur PC, Mac et mobiles… en plus de la PlayStation App

Actuellement, MyPlayStation permet de consulter sa liste d’amis, de gérer les demandes, de rechercher des joueurs et d’envoyer des messages. Il offre également de pouvoir modifier son profil et les détails de son compte, sauf qu’à ce moment-là, l’utilisateur est redirigé vers le Sony Entertainment Network. La liste des Trophées est accessible de même que celle de ses contacts. À noter que la liaison avec son compte se fait automatiquement si l’on est déjà connecté au PSN.

Le tout répond bien même si on pourra trouver cet ensemble sobre et assez vide. Pas de panique (oui, j’en ai vu deux ou trois monter sur leurs grands chevaux), Sony a fait part de son intention d’améliorer les fonctionnalités existantes et d’en ajouter de nouvelles à un rythme régulier. Il n’est toutefois pas dit que les utilisateurs de l’application PlayStation finiront par la délaisser au profit de ce nouveau service, quand bien même celui-ci devrait s’étoffer au fur et à mesure.

Mots-clés my playstationsony