my365, partager sa vie en photos sur iPhone

Pour peu qu’ils soient bien équipés, les mobinautes disposent aujourd’hui d’un grand nombre de solutions pour partager et échanger avec leur communauté. Des solutions comme les réseaux sociaux, évidemment, ou comme les applications dédiées au partage de photos. Et en la matière, on pensera forcément à Instagram, bien que cet outil ne soit pas le seul sur le marché. Non, et parmi ses concurrents, on peut citer my365, une application qui est arrivée récemment sur l’AppStore, qui nous vient tout droit du Japon et qui risque de plaire à tous ceux qui aiment partager en photo des moments de leur quotidien.

my365, partager sa vie en photos sur iPhone

En fait, à bien y réfléchir, my365 tient plus du journal intime partagé que de l’application de partage de photos. Plutôt logique compte tenu du fait que l’utilisateur ne peut ajouter qu’une seule photo par jour à son profil ! On est donc bien loin d’un Path ou d’un Instagram. L’objectif de cette application, finalement, c’est plus de dresser un portrait de votre vie, de votre quotidien et de tous ces évènements qui ne sortent pas forcément de l’ordinaire mais qui contribuent à faire de vous la personne que vous êtes. Une personne unique et rare, forcément (mais moins que moi quand même).

Tous vos clichés seront présentés de deux manières différentes : en enfilade (par ordre anté-chronologique) ou sur un calendrier. Cette dernière vue vous est bien évidemment réservée, elle vous permettra d’explorer votre passé, c’est vrai, mais surtout de compléter l’agenda de votre vie en enregistrant les clichés de votre choix pour les jours restés vides. D’ailleurs, puisqu’on parle des photos, notez que chaque cliché peut bien évidemment être partagé sur Twitter ou sur Facebook, mais il est aussi possible d’utiliser des filtres pour leur donner un peu de cachet et d’originalité. D’ailleurs, il faut souligner que tous les filtres ne sont pas accessibles d’entrée de jeu. Pour les débloquer, vous devrez effectivement utiliser l’application et prendre des photos.

Et au final, my365 est une application plutôt convaincante et qui profite surtout d’une interface très soignée. Elle ne plaira peut-être pas à tout le monde mais elle m’a fait une très bonne impression et je pense que certains d’entre vous se laisseront sans doute séduire.

Télécharger my365 sur iPhone

my365, partager sa vie en photos sur iPhone

my365, partager sa vie en photos sur iPhone

Mots-clés appleiosiphonemy365