MyMUDz, un réseau social pour avatars…

Les vrais joueurs le savent, il arrive parfois que l’on se lie d’empathie avec le personnage de son jeux vidéo préféré. Généralement, cela conduit à la folie ainsi qu’à l’internement mais cela peut aussi déboucher sur des services web rigolos comme MyMUDz, qui se présente comme un réseau social pour avatars. Question originalité, on peut dire qu’on est servi…

Alors voilà, tu es jeune (ou pas) et tu as passionné de World of Warcraft, de Guild Wars ou encore de Second Life. N’aie pas peur, ce n’est pas sale et dans le pire des cas, cela fera juste de toi un chômeur sur lequel on jettera des pierres ou des pavés. Ça pourrait être pire, hein… Non, le plus dur à vivre, c’est sans doute lorsque ton serveur préféré tombe en rade et que tu n’as plus la possibilité de jouer.

Heureusement pour toi, un type sympathique nommé Josselin a eu l’idée complètement dingue de créer un réseau social pour… ton avatar. Et oui, rien que pour lui, tu te rends compte ? Donc lorsque tu auras un temps mort ou que tu ne sauras pas quoi faire pendant que ta pizza chauffe dans le four, tu pourras toujours t’y inscrire toi et ton personnage, même si, tous les deux, vous ne faites qu’un. Enfin pour ce dernier point, sache que si tu entends parfois la voix de ton personnage raisonner dans ton oreille, je te conseille d’aller voir un psychologue ou un ORL.

Une fois inscrit, tu pourras remplir ton profil et indiquer à tout le monde quel genre de joueur (ou de joueuse) tu es. En quelques clics, tu pourras le personnaliser à loisir et tout le monde pourra venir te voir pour te laisser de jolis commentaires et te complimenter sur ta page. Tu verras, ton égo ne s’en portera que mieux et tu n’auras plus ces vilaines migraines qui te donne envie de tuer le vilain chat du voisin qui, je te l’assure, n’est pas un druide elfe en forme féline.

Evidemment, tu pourras aussi partager avec l’ensemble de la communauté les vidéos de tes aventures épiques, comme ces longues heures durant lesquelles tu as du tuer beaucoup de rats pour passer ton premier niveau. Cela dit, si tu n’as pas de vidéo à partager, tu pourras aussi filer à la communauté de la musique ou n’importe quoi d’autre puisque tu disposeras d’un espace de stockage illimité qui risque d’ailleurs de ruiner ce pauvre Josselin.

Et enfin, ce qui est vraiment super cool, c’est qu’en plus MyMUDz comprend un forum et un chat, dans lesquels tu pourras faire tout plein de rencontres et te rendre compte que la copine de ton Tauren est un fait un camionneur du nom de René-Charles qui aime par dessus tout manger des bébés phoques vivants.

Note : Merci à Josselin d’avoir pris la peine de me contacter par mail pour me présenter son service, en espérant bien entendu que le ton humoristique de ce billet ne le gênera pas. Il faut dire que j’ai été moi même un gros joueur et que c’est un peu la raison pour laquelle je connais si bien le sujet :)