MySpace est à vendre

On s’en doutait un peu et c’est désormais officiel, News Corporation a décidé de se séparer de MySpace, le réseau social qui n’aura pas survécu ni à Facebook, ni à Twitter. Quand on sait que le service a profité de la nouvelle année pour licencier 500 de ses employés, soit la moitié de ses effectifs, on comprend que les choses ne vont pas très fort pour ce dernier. En réalité, on peut même dire qu’il perd beaucoup d’argent et son repreneur devra donc disposer de moyens financiers conséquents pour le remettre sur pied.

Et en toute franchise, je ne pense pas que MySpace trouvera facilement un nouveau repreneur. Il suffit de faire une petite recherche sur Alexa pour constater que le service est actuellement en train de mourir et qu’il attire de moins en moins d’internautes. Cela étant dit, on remarquera que le service est toujours correctement positionné, et il suffirait donc d’une idée originale et de quelques valises pleines de dollars pour le relancer. Quoi qu’il en soit, on rappellera que le service avait été racheté 580 millions de dollars en 2005. Comme quoi, hein…

Via

4 réflexions au sujet de “MySpace est à vendre”

  1. Ça serait con de pas le mettre en vente ceci-dit. Mais la question reste… pourquoi l’achèterait-on ? Et si quelqu’un l’achète, sera-t-il assez fort pour relever tout ça ? C’est quand même pas mal pour les artistes, et Myspace est bien différent de Facebook et Twitter, donc c’est pas tout à faire mort ! (Mais très mal parti…)

    Répondre
  2. @Théo: Pour le relancer ? Le nom de domaine est encore bien positionné, suffirait de pas grand chose pour faire repartir le service je pense.

    @rAnDoM: Bah disons que c’est un pari risqué mais ça peut valoir le coup vu que MySpace profite quand même d’une importante communauté.

    Répondre
  3. C’est vrai que MySpace est de moins en moins intéressant et attractif, de nombreux autres services de blogging gratuits sont bien plus attrayants et complets !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.