MySpace : un trailer vidéo pour la prochaine version

Pendant très longtemps, MySpace a été l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde mais cela n’a pas vraiment duré, le bougre n’est effectivement pas parvenu à tenir tête face à ses concurrents et c’est ainsi qu’il a sombré progressivement dans l’oubli. Et puis, l’année dernière, MySpace a été mis en vente. C’est alors que Specific Media et Justin Timberlake ont profité de l’occasion pour l’acquérir, bien décidés à le dépoussiérer et à le remettre au goût du jour. Depuis, aucune nouvelle mais cela vient finalement de changer puisque ces derniers ont mis en ligne un trailer vidéo entièrement dédié à la prochaine version de MySpace. Et vous voulez savoir ? C’est drôlement prometteur…

MySpace a toujours été réputé pour être une véritable usine à gaz et il faut avouer que c’était vraiment le cas. Une interface vieillotte, longue à charger, des fonctions vues et revues, il n’y a pas à dire, le service n’avait plus rien pour séduire et on comprend donc pourquoi les internautes lui ont très rapidement tourné le dos au profit de Facebook et des autres.

MySpace : un trailer vidéo pour la prochaine version

Mais là, ce n’est plus pareil. Là, c’est même complètement différent et autant vous préparer tout de suite parce que ce que vous allez découvrir un peu plus bas risque de vous surprendre. On découvre effectivement dans ce trailer un MySpace différent, plus minimaliste, plus complet et résolument moderne. Un MySpace qui met bien évidemment l’accent sur le contenu et qui vous permettra ainsi de créer vos albums, d’enregistrer vos playlists et de diffuser ainsi n’importe quel contenu à vos fans. Le tout avec une navigation à l’horizontale et de grosses images et de gros morceaux de texte.

Alors bien sûr, un trailer n’est rien d’autre qu’un trailer et il faudra donc attendre de pouvoir tester le service avant de juger de son intérêt, mais cette vidéo n’en reste pas moins très prometteuse et, au final, on se dit que MySpace pourrait bien renaître de ses cendres. Toute la question étant bien évidemment de savoir si les internautes suivront.

Pour finir, on notera qu’il est possible de demander une invitation pour tester le service avant tout le monde, même que ça se passe directement sur cette page.


The new Myspace from Myspace on Vimeo.

Mots-clés myspaceweb