Myst va avoir droit à sa série. Et aussi à un nouveau jeu.

Myst a fortement marqué les années 90 et les titres de la franchise étaient même considérés à l’époque comme certains des plus beaux jeux vidéo au monde. Ah ça, il faut avouer que les frères Miller n’y allaient pas de main morte. Mais voilà, ensuite, les années 2000 sont passées par là et il a fallu se contenter de quelques portages pour nos consoles portables. Fort heureusement, la licence va prendre un tout nouveau tournant. Et un gros, en plus.

Comme l’indique assez bien le titre de mon article, Myst va effectivement avoir droit à sa propre série télévisée ! Une série qui sera produite par le studio Legendary Pictures et… dont on ne sait absolument rien.

Série TV Myst

Bonne nouvelle, Myst va passer à la télévision.

Rien de rien, même. Son scénario n’est pas connu, pas plus que son casting et on ignore même la date, ou la période, à laquelle il sera possible d’en profiter. Ah ça, c’est clair que ce n’est pas évident d’écrire un article avec aussi peu d’informations, mais il y a tout de même un détail intéressant qui mérite d’être évoqué.

La série n’arrivera pas seule et Cyan va également nous gratifier d’un nouveau jeu dans les mois à venir, un jeu qui a évidemment de bonnes chances de débarquer plus ou moins en même temps que la série, un peu à l’image de ce que Trion Worlds avait fait pour le très décevant Defiance.

Et là encore, et bien personne ne sait ce que proposera ce nouveau Myst, ni même où l’action se déroulera. Une chose est sûre cependant : s’il est aussi difficile que les précédents titres de la franchise, alors nous risquons d’être nombreux à nous arracher les cheveux.

Via