Le mystère des “booms” terrestres enfin élucidé ?

La Terre a été frappée ces derniers mois par une série de “booms” étranges, des “booms” entendus à travers le globe. Le phénomène serait finalement lié à des engins supersoniques.

L’histoire remonte au début de l’année. Plusieurs explosions sonores ont été entendues sur plusieurs territoires, des territoires allant du Moyen-Orient aux Midlands de l’Est en passant par l’Australie et les États-Unis.

Âge Terre

Les derniers en date ont touché l’état de l’Alabama aux États-Unis et déclenché du même coup un véritable vent de panique à travers le territoire. L’explosion a en effet été si puissante que les murs et les fenêtres de plusieurs habitations ont commencé à trembler.

64 “booms” entendus à travers la Terre

Très vite, la nouvelle s’est répandue à travers le globe et de nombreuses théories fantaisistes ont émergé. Certains ont bien évidemment tenté d’attribuer ces explosions sonores à la visite d’une civilisation extraterrestre intelligente et d’autres ont carrément évoqué la naissance de l’antéchrist ou encore le retour du messie.

La NASA a mobilisé ses troupes pour tenter de faire toute la lumière sur cette étrange affaire, sans pour autant parvenir à ses fins. Même chose du côté du service météorologique national de Bimringham.

En tout et d’après les relevés effectués par les chercheurs du monde entier, le mystérieux son a été entendu dans soixante-quatre endroits du monde cette année, des endroits tous très éloignés les uns des autres.

Il semblerait cependant que l’affaire soit sur le point de prendre une toute nouvelle tournure. Le porte-parole de la base de Fort Hood a en effet indiqué ce matin que ces explosions étaient provoquées par des exercices de tir réel impliquant des bombardiers B-1 “Lancer”.

Un son provoqué par une mission secrète ?

Le Rockwell B-1 Lancer est un bombardier à long rayon d’action. Relativement ancien, il trouve ses origines dans les années 60 et les premiers prototypes ont été produits en 1981 sous l’administration Reagan. L’US Air Force les a utilisé pendant plusieurs années et le bombardier a ainsi accumulé plus de dix mille missions de combat depuis sa mise en service.

Il a notamment été utilisé pendant la guerre du Kosovo ou encore à l’occasion de la lutte menée contre l’État islamique.

Le porte-parole a également indiqué à la presse que de nouveaux exercices auraient lieu dans les semaines et mois à venir, des exercices pouvant potentiellement déboucher sur de nouveaux sons mystérieux.

Pour le moment, l’US Air Force n’a pas donné plus de détails.

Mots-clés insoliteterre