Mytho Logique, un chouette court-métrage réalisé par des étudiants de l’ESMA

L’ESMA, pour ceux qui ne la connaissent pas, est en réalité une école dédiée aux métiers artistiques et qui forme ses étudiants sur plein de choses comme le cinéma, la création 3D, l’animation et plein d’autres trucs tous plus sympathiques les uns que les autres. Et forcément, pour boucler leur cursus, les étudiants doivent pondre une création originale. Yep et bien figure-toi que Mytho Logique fait justement partie de ces dernières. Alors si tu aimes la Grèce Antique, l’humour et la création 3D, faut absolument que tu jettes un coup d’oeil à la vidéo qui suit.

Mytho Logique, un chouette court-métrage réalisé par des étudiants de l'ESMA

Et ce qu’il faut savoir, c’est que ce court-métrage d’animation 3D a été réalisé par cinq étudiant de l’ESMA de Montpellier lors de leur troisième année d’étude : Yannick Vincent, Guillaume Poitel, Alexandre Belbari, Amandine Aramini et Jessica Ambron. Il leur aura fallu un an pour le boucler mais ils n’ont décidé de le diffuser que très récemment. Forcément, ils ont envie de partager leur création avec le plus grand nombre et c’est un peu pour ça qu’ils m’ont contacté.

Pour la petite histoire, Mytho Logique raconte l’histoire d’un Satyre très cartésien et qui va accumuler boulette sur boulette. Genre le gars n’a franchement pas de chance et il va bien évidemment s’en prendre plein la tête. Entre sa femme boudeuse, un Centaure particulièrement colérique, un Dionysos qui se la joue DSK et  Zeus, autant dire que notre pauvre héros va devoir rivaliser d’ingéniosité pour s’en sortir vivant. Manque de bol pour lui, cela ne lui suffira pas à s’assurer les faveurs de sa jolie nana.

Alors il faut savoir que cela fait une bonne semaine que le mail d’Alexandre dort dans mon Gmail (désolé, gars, le boulot, les femmes, toussa toussa). J’sais, j’suis trop nul… Mais toujours est-il que je viens de regarder le film – qui dure un peu moins de 6 minutes – et je me suis tellement bidonné qu’il fallait absolument que je le partage avec vous. Sans rire, l’histoire est bien rythmée, les personnages super attachants (rien que leurs expressions sont truculentes) et j’ai vraiment passé un très bon moment devant mon Mac.

Bref, matez-le les filles !