N.O.V.A. 3 est disponible sur iPhone et iPad

La nouvelle risque de faire plaisir à tous les afficionados du genre. N.O.V.A. 3, le célèbre FPS de Gameloft, est en effet disponible sur l’AppStore et vous allez donc pouvoir en profiter sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou sur votre iPad. Au total, vous allez donc pouvoir poutrer des méchants sur 10 niveaux différents et même affronter jusqu’à 12 joueurs dans pas moins de 6 modes multijoueur différents. Et si l’on ajoute à cela de chouettes graphismes et de chouettes effets, on comprend tout de suite pourquoi N.O.V.A. 3 risque de rencontrer très rapidement le succès.

N.O.V.A. 3 est disponible sur iPhone et iPad

Mais avant ça, on va commencer par nous intéresser au scénario de N.O.V.A. 3. Comme nous l’apprend la fiche du jeu, l’action prend place quatre moins après l’opus précédent et donc quatre mois après avoir botté les fesses des vilains Volterites. Le seul truc, en revanche, c’est que le gouvernement a du abandonner quelques colonies au passage. Forcément, de fil en aiguille, tout va très vite se compliquer et Yelena va alors nous demander de revenir sur Terre pour lui filer un coup de main et, accessoirement, pour sauver l’humanité. Comme d’habitude, donc, c’est aussi ça la vie d’un héros.

Alors bien sûr, comme tout FPS qui se respecte, N.O.V.A 3 va vous permettre de faire pas mal de choses :

  • Plusieurs pouvoirs et armes à prendre en main.
  • Possibilité de conduire des véhicules.
  • Graphismes très travaillés.
  • 10 niveaux dans la campagne solo.
  • Multijoueur jusqu’à 12 joueurs et avec 6 modes différents.

Sur le papier, donc, c’est plutôt séduisant. Après, notez que je ne l’ai pas testé (je pense que l’écran de l’iPhone 4S est un poil trop petit pour profiter de ce type de jeux et je n’ai pas d’iPad) donc n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, hein…

Télécharger N.O.V.A. 3 sur iPhone / iPod Touch (5.49 €)

Télécharger N.O.V.A. 3 sur iPad (5.49 €)