N’achetez pas le MagSafe Duo

Maintenant, on comprend mieux pourquoi Apple n’a pas mis de chargeur dans sa boîte pour son dernier flagship, iPhone 12. L’excuse donnée par la marque à la pomme, c’est l’utilisation de moins de matières premières et d’encourager les gens à utiliser les anciens chargeurs. Cependant, quand on voit le MagSafe duo proposé à 149 euros sur le site internet, on finit par se poser des questions.

L’avantage de ce nouveau chargeur, c’est qu’il est capable de charger deux appareils en même temps. Un smartphone, avec une montre ou les écouteurs sans fil. Une fonctionnalité assez tentante, pour ceux qui possèdent tous les accessoires de la firme de Cupertino. Seulement, comme vous vous en doutiez, il y a bien un hic.

Le MagSafe Duo repose sur un concept très puissant... mais il manque cruellement de puissance

Le MagSafe Duo repose sur un concept très puissant… mais il manque cruellement de puissance

Le MagSafe Duo n’est pas une bonne affaire, non seulement à cause du prix, mais aussi à cause de sa capacité de charge.

Un chargeur sans fil avec très peu de puissance

Dans les informations données par Apple sur son double chargeur sans fil, Apple déclare que celui-ci offre « une charge régulière et efficace ». Pourtant, les chiffres ne sont pas du tout convaincants sur la page Web de la société fondée par Steeve Jobs.

Un bloc chargeur de 20 W ne permettrait de donner qu’une charge à 11 W pour le téléphone, alors que l’iPhone 12 a une capacité optimale de 15 W. Pour simplifier, cela veut dire que votre smartphone de dernière génération mettra plus de temps à remplir sa batterie.

Pour que l’appareil puisse se charger à 14 W il faudrait un bloc de 27 W, ce qui est encore en dessous des 15 W offerts par le MagSafe « simple ». Pourtant, ce genre de bloc secteur est assez difficile à trouver, alors si vous voulez absolument monter en puissance, il faudra se tourner vers le modèle à 30 W (55 euros).

Deux MagSafe « simples » seraient encore moins chers

L’iPhone 12 n’étant pas vendu sans son chargeur, alors Apple a suivi la même stratégie avec le MagSafe Duo, car celui-ci n’est pas accompagné du bloc chargeur. Dans le carton d’emballage, il n’y a qu’un câble USB de type C d’une longueur de 1 mètre.

Pour information, le MagSafe « normal » n’est qu’à 45 euros, avec le bloc de 25 euros, cela fait un total de 70 euros. Si vous en commandez deux, vous dépensez 140 euros, soit 9 euros de moins que la version Duo sans boîtier.

Pour l’instant, ce double chargeur à induction n’est pas encore disponible, Apple n’a fait que sortir le prix et les caractéristiques.

Mots-clés applemagsafe