Nacon MG-X PRO : Test, avis et présentation du support-manette

La Nacon MG-X PRO nous promet un excellent confort ainsi que les performances d’une vraie manette. Prise en main très ergonomique, batterie rechargeable avec une autonomie de 20H, une connexion sans fil via Bluetooth et une compatibilité universelle jusqu’à 6,7″.

Photo de la manette Nacon MG-X PRO
Photo de la manette Nacon MG-X PRO

Beaucoup de promesses qui peuvent laisser sceptiques ceux (moi, par exemple) qui n’ont jamais essayé ce type d’appareils. Alors, cette manette MG-X Pro est-elle un véritable accessoire gaming ? On vous dit tout ici !

Appréciation du produit

Au déballage on constate immédiatement que la manette est très esthétique, le livret d’instruction et câble de charge USB-C sont fournis. Les instructions partent du principe que vous avez déjà utilisé une manette et ne donne aucune explication sur les boutons ou les commandes.

La surface de la manette offre une prise en main optimale qui va de pair avec la fermeté du socle pour téléphone. Une fois confortablement installé dedans, vous pouvez jouer sans risque de faire tomber l’un ou l’autre. L’ouverture du Gamepad est réglable et devrait s’adapter à tous les téléphones standard.

Connexion et premières impressions

La connexion est extrêmement simple, il suffit de synchroniser la MG-X Pro et le téléphone en Bluetooth et … c’est tout ! Une pression de trois seconde sur le bouton correspondant et vous êtes prêt à jouer. Pour cet article, j’ai choisi de tester Formule 1 Acadamy, sur lequel je joue pas mal en ce moment.

Mon idée était de voir si ce type de manette apporte du confort ou un avantage en jeu ou si cela tient plus du gadget sympa. Une petite heure de jeu plus tard, je confirme que c’est vraiment très confortable. J’ai habituellement la paume des pouces irritées à la fin de longues sessions et ici, évidemment, ce n’est plus le cas.

Mais ce n’est pas tout, j’ai effectivement constaté une plus grande précision dans mon jeu et mes gestes. Après quelques temps d’adaptation, mes temps sont bien meilleurs que sans le Gamepad (tout l’intérêt de tester un jeu de course !)

Les petits plus assez intéressants

La batterie de la MG-X PRO annonce vingt heures d’autonomie et dispose d’un système de mise en veille qui évite de trouver la manette déchargée au petit matin. Elle tiendra également largement pendant les déplacements ce qui est son avantage principal.

Un petit indicateur LED vous avertit quand la batterie approche du bout de ses réserves, par ailleurs le rechargement est très rapide. Je suis plus XBOX que PlayStation, aussi je n’ai pas été dépaysé, ce Gamepad se veut une adaptation pour smartphone d’une manette de XBOX officielle et il y parvient très bien.

Le placement asymétrique des joysticks, nécessaire pour jouer en mobile, en plus. Il est possible de l’utiliser avec le Gamepass Ultimate et ainsi de disposer d’une bibliothèque considérable de jeux compatibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.