Naked Labs a imaginé un miroir intelligent capable de faire office de coach sportif

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans une époque où l’apparence physique est extrêmement importante et ça, la start-up Naked Labs, basée à San Francisco, l’a très bien compris. Le culte du corps est aujourd’hui dans tous les esprits. C’est pour cela que la marque a conçu un miroir intelligent à balayage 3D avec échelle rotative capable de surveiller l’évolution de votre masse corporelle.

Le plus étonnant est qu’il peut aussi faire office de coach sportif.

Ce miroir facilitera le suivi de la progression de l’apparence des individus qui souhaiteraient avoir un physique plus athlétique. Il permettra aussi d’analyser la santé du corps de son utilisateur.

Ce miroir intelligent est déjà disponible sur le marché américain pour la modique somme de 1 395 dollars.

Une technologie de pointe

Comme Naked Labs ne fait jamais les choses à moitié, son miroir a été équipé de ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies. Le système est composé de trois éléments, dont un miroir intelligent possédant trois capteurs de profondeur Intel Real Sense intégrés capables de numériser des objets en 3D, un laser qui peut conseiller sur le positionnement parfait à prendre lorsque l’individu fait un exercice et un processeur capable d’encaisser 4Go de données à chaque numérisation.

Le deuxième élément composant le système est la balance rotative qui fonctionne sur les sols durs ou moquettés. Elle dispose d’une batterie intégrée qui se charge sur le miroir. La dernière partie est l’application mobile qui pourra prendre les dimensions du corps, le pourcentage de graisse corporelle, la masse grasse, la masse maigre et le poids.

Un prix exorbitant

Pour obtenir toutes ces données sur leur smartphone, les utilisateurs devront se tenir sur la balance rotative, face au miroir pendant 15 secondes pour que celui-ci puisse étudier chaque parcelle de leur corps. Par la suite, le modèle 3D sera envoyé via wifi ou Bluetooth à l’application mobile.

Toutefois, ce système pose déjà problème à certaines personnes du fait que les données enregistrées par l’application seront stockées dans le cloud. Elles risquent donc à tout moment d’être volées ou de devenir des documents publics.

Malgré son prix exorbitant, ce miroir trouvera certainement son public, surtout auprès des fabricants de vêtements sur mesure qui auront des mesures plus précises du corps.