Namco va ouvrir un restaurant sur le thème de Pac-Man

Les jeux vidéo sont devenus un business florissant au fil des années et, de plus en plus, on peut constater que l’univers des jeux vidéo sort de l’écran et vient nous rendre visite dans le monde réel. Pas à la façon de Pixels bien sûr, mais plutôt via des éléments de décorations, des clins d’œil faits par des fans ou même par les éditeurs eux-mêmes.

C’est le cas de Namco qui cherche à profiter par tous les moyens de la franchise Pac-Man et qui va ainsi ouvrir bientôt un… restaurant ! Nommé très justement Level 257 pour une référence que les fans reconnaîtront, ce restaurant ouvrira ses portes à Chicago au début de l’année prochaine.

Level 257

Level 257 va en réalité plus loin que le simple restaurant et ira jusqu’à proposer des pistes de bowling, des tables de ping-pong ou encore des flippers. Et ça ne s’arrête toujours pas là.

On trouvera en effet également à Level 257 une section “Lost & Found games”, qui permettra de retrouver nos vieux jeux sur borne d’arcade, aux côtés de nouveaux titres. On pourra même y retrouver des jeux de plateau.

Avec tout ça, Level 257 est un concept qui devrait attirer du monde, si bien que la capacité folle d’accueil de pas moins de 1 000 personnes à la fois pourrait bien ne pas suffire. Au moins le temps que le buzz se tasse un peu.

Une nouvelle façon pour Namco de gagner de l’argent avec Pac-Man, donc, mais nos cœurs de gamers ne peuvent s’empêcher d’être jaloux des habitants de Chicago et on attend de pieds fermes une initiative de la sorte un peu plus près de chez nous. Peut-être l’espoir est-il permis si le succès se fait largement ressentir aux États-Unis.

Via