Nanas Mini, une application mobile pour endormir les bébés

Il n’y a pas que les voitures connectées qui intéressent les constructeurs automobiles. Pour renforcer leurs images, ces derniers sont toujours à la recherche d’une meilleure façon de séduire le public. C’est par exemple le cas avec le constructeur automobile Mini.

En Espagne, la marque a créé une nouvelle application mobile qui pourra alléger le quotidien des parents. Il s’agit de l’appli Nanas Mini, dont la finalité est de faire s’endormir les bébés dans un profond sommeil grâce… à une version retouchée du bruit du moteur de la célèbre voiture.

Nanas Mini

Votre bébé ne fait pas ses nuits ? Mini a une solution.

Enfin, les parents qui ont du mal à calmer leurs bébés vont pouvoir bénéficier d’un petit moment de calme et de sérénité.

Le bruit blanc pour endormir les bébés

L’idée est plutôt originale et assez intéressante, d’autant qu’il est très rare de voir les constructeurs automobiles comme Mini se préoccuper du bien-être des nourrissons.

Mais comment fonctionne cet outil ? En réalité, l’application créée par le constructeur utilise des bruits de moteurs pour créer une sorte de berceuse censée endormir l’enfant et le plonger dans un profond sommeil.

Après avoir effectué des études sur le comportement des bébés, Mini a en effet pu constater que si ces derniers s’endorment rapidement quand ils se trouvent à l’intérieur d’une voiture en déplacement, c’est surtout grâce au bruit du moteur. Il s’agit d’un phénomène appelé bruit blanc. Ce qui correspond à un son composé de fréquences avec une puissance similaire.

D’après certaines théories, le bruit blanc est similaire au son que les bébés entendent dans le ventre de leur mère. Cela explique pourquoi le bruit du moteur et l’application Nanas Mini arrivent à faire tomber le bébé dans les bras de Morphée.

Une technologie pour renforcer son image

La technologie est compatible avec trois de ses véhicules dont la Mini, la Mini Cooper ou bien la Mini Cooper S.

Le fabricant promet donc aux parents un sommeil rapide et apaisé pour leur progéniture. Du jamais vu dans le domaine de l’automobile, et un sacré coup de publicité pour la marque.

Bien sûr, le fabricant a trouvé un moyen d’accompagner l’application avec des publicités de sa gamme. On retrouve sur la plateforme, en dessous de chaque son, des détails sur chaque marque. Elle affiche par exemple la puissance de la voiture, sa consommation au kilomètre ou encore son émission en dioxyde de carbone.

Envie de tester ? C’est par ici que ça se passe.

https://www.youtube.com/watch?v=LkdgtL1z5GA

Mots-clés insolitemini