Nanoblock : un APN / Camera tout en LEGO !

On voit parfois passer de drôles de choses sur internet et le Nanoblock de Fuuvi en fait justement partie. Car cet appareil pas comme les autres s’impose en réalité comme un APN inspiré par les LEGO de notre enfance et qui s’adresse donc à ce bon vieux Geek amateur de fun qui sommeille en nous. Oui et même si le Nanoblock ne sortira sans doute jamais chez nous, vous allez tout-de-même pouvoir découvrir ce chouette APN en long, en large et en travers dans la vidéo qui suit. Et autant dire que ce dernier est particulièrement intéressant, y compris si on ne porte pas les LEGO dans notre cœur.

De prime abord, le Nanoblock ressemble à un jouet assez grossier. Du plastique, des couleurs vives, on ne penserait donc pas qu’il s’agit d’un vrai APN, d’une vraie caméra et donc d’un appareil capable de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Enfin ça, et les nombreuses possibilités de personnalisation.

Nanoblock : un APN / Camera tout en LEGO !

Car sur la surface du Nanoblock, on va trouver une série de petits picots. Exactement comme ce que l’on trouve sur nos LEGO. Concrètement, donc, cela veut dire que vous allez pouvoir personnaliser la coque de votre APN et ajouter ainsi des pièces de différentes couleurs pour le rendre unique, bien sûr, mais pas seulement. Non, car si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de créer un grip pour améliorer la prise en main de votre appareil ou même de lui construire un véritable trépied de poche afin de pouvoir shooter plus facilement. Les illustrations accompagnant cet article vous donnent d’ailleurs une idée de ce qu’il est possible de faire.

Et après ? Et bien pour prendre une photo ou pour enregistrer une vidéo, il suffit d’appuyer sur un bouton. Lorsque vous souhaiterez vider votre Nanoblock et récupérer son contenu sur votre ordinateur, vous n’aurez qu’à tirer de chaque côté pour faire apparaître une prise USB. C’est plutôt fun, plutôt marrant et on peut aussi préciser que le Nanoblock est capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Alors on est d’accord, cet APN ne va sans doute pas remplacer votre réflex ou votre hybride, mais il ne manque pas de charme pour autant.

Pour finir, on peut préciser que le Nanoblock embarque un petit capteur de 2 mégapixels et qu’il sera proposé à partir de 54$. Toutefois, si vous voulez en profiter, il faudra sans doute passer par la case import.



Mots-clés funinsolitelego