Narcos Mexico : la saison 2 se montre en vidéo

La deuxième saison de Narcos Mexico arrivera sur Netflix le 13 février 2020. Le 17 décembre 2019, Netflix avait annoncé le retour de la série en publiant un court teaser sur Twitter. On y retrouvait Félix Gallardo, incarné par Diego Luna. Quelques semaines après cette vidéo, Netflix revient avec la première bande-annonce de la saison 2. Attention, spoilers.

D’une durée de 49 secondes, cette nouvelle vidéo nous plonge dans l’ambiance pesante du cartel de Guadalajara, au Mexique. Ce trailer nous montre Félix Gallardo assis à table avec les membres de son cartel qui semblent tous vouloir lui faire la peau.

Narcos Mexico va bientôt revenir pour une nouvelle saison (capture YouTube)

Narcos Mexico va bientôt revenir pour une nouvelle saison (capture YouTube)

Dans la vidéo, malgré les sourires de façade, les personnes qui entourent Félix Gallardo sont toutes armées jusqu’aux dents et prêtes à dégainer au moindre incident.

Une histoire de trahison

Dans la première saison de Narcos Mexico, on suivait le parcours de Félix Gallardo qui ne reculait devant rien ni personne pour asseoir son autorité sur le cartel de Guadalajara. Arrivé au sommet, ce dernier semble désormais plus méfiant que jamais, et à juste titre.

La vidéo laisse deviner que son entourage attend le moment propice pour le faire tomber. « Trahir c’est du boulot. C’est épuisant. Personne ne reste au sommet pour toujours. Et personne n’est invulnérable. » peut-on entendre.

Une saison qui se passera de Michael Pena

Michael Pena, connu pour avoir incarné l’agent de la DEA Enrique « Kiki » Camarena, ne sera plus de la partie étant donné qu’il est mort dans la saison 1. Scott McNairy, qui a incarné l’agent Walt Breslin, reprendra le flambeau et fera face à Félix Gallardo dans la saison 2. Tenoch Huerta est aussi annoncé au casting. Il incarnera le personnage de Rafael Cara Quintero.

De nouvelles têtes viendront également intégrer le casting de Narcos Mexico. On citera notamment Teresa Ruiz qui interprétera Isabella Bautista, la petite amie de Félix et Alejandro Edda qui campera le rôle de Joaquin « El Chapo » Guzman. Ce dernier est présenté comme le protégé de Félix qui deviendra le leader du cartel de Sinaloa.

Cette deuxième saison sera plus chaotique que la première. Pour rappel, dans la saison 1, Walt Breslin avait déclaré que ce qui arrivait à « Guadalajara au début des années 80 n’était que le commencement. »

Mots-clés narcos