Narcos Mexico, les Demoiselles du Téléphones, 5 films et séries à regarder pendant le week-end

Netflix n’a pas pour habitude de se rouler les pouces. Chaque semaine, le géant du streaming ajoute en effet de nouveaux contenus à son catalogue et cette semaine-là n’a pas dérogé à la règle.

En réalité, c’est même tout le contraire et plusieurs films et séries viennent ainsi de faire leur entrée sur la plateforme… pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui ne savaient pas comment occuper leur week-end.

Manger du popcorn devant une bonne série

Crédits Pixabay

The Coldest Game (espionnage)

On attaque tout de suite avec un thriller qui devrait faire très plaisir aux amateurs de films d’espionnage. The Coldest Game réunit en effet tous les ingrédients qui font le succès de ce type de film : une intrigue haletante, une réalisation sans faille et des acteurs très convaincants.

L’histoire se déroule donc pendant la crise des missiles de Cuba. Acculé, le gouvernement américain est obligé d’avoir recours aux services de Joshua Mansky, un brillant mathématicien… et un alcoolique notoire. L’homme va en effet être enlevé par les services secrets américains et contraint de participer à… un tournoi d’échecs contre le champion soviétique.

A noter que le rôle principal est tenu par l’incontournable Bill Pullman.

Road to Roma (documentaire)

On enchaîne avec un documentaire qui devrait intéresser les mordus de cinéma et plus globalement celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux grands réalisateurs de notre histoire.

Road To Roma se focalise en effet sur les souvenirs d’enfance d’Alfonso Cuaron et plus précisément sur ce qui l’a poussé à réaliser Roma, un film primé aux Oscars.

Et si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que ce long métrage se déroule à Mexico au début des années 70 et qu’il suit le quotidien d’une famille aisée… et de ses domestiques.

Narcos Mexico (saison 2)

Il s’agit sans doute de la grosse sortie de la semaine. La saison 2 de Narcos Mexico vient en effet de faire son entrée au catalogue de Netflix et cela devrait faire très plaisir à certains d’entre vous.

L’histoire, bien sûr, ne change pas et cette série se focalise ainsi sur l’ascension du cartel de Guadalajara, une ascension qui a considérablement changé le paysage géopolitique de l’époque et qui a poussé les États-Unis à prendre des mesures… drastiques.

Les Demoiselles du Téléphone (saison finale)

Les Demoiselles du Téléphone s’apprêtent à raccrocher leur combiné. L’ultime saison de la série vient en effet d’arriver sur Netflix et elle viendra clore l’histoire de ces drôles de dames.

Si vous avez loupé le coche, alors sachez que Les Demoiselles du Téléphone se déroule dans le Madrid des années 20 et raconte le quotidien de quatre femmes standardistes en quête d’indépendance. Le tout servi par un casting de choix puisque les quatre actrices sélectionnées pour incarner les principaux protagonistes de l’histoire excellent littéralement dans leur rôle.

L’Aventure Interactive de Capitaine Superslip (dessin animé)

Et on termine cette sélection avec L’Aventure Interactive de Capitaine Superslip, un dessin animé interactif se déroulant dans l’univers très étrange du Capitaine Superslip.

Votre mission, ou plutôt celle de votre enfant, si toutefois il l’accepte, sera donc de tout mettre en oeuvre pour éviter que Chonchon ne détruire la cabane de Georges et Harold.

Mots-clés netflix