Naruto : le one-shot sur Minato débarque cet été !

Au fil des semaines et des annonces faites par les franchises, il ne fait plus aucun doute pour les fans que l’été 2023 sera des plus intenses. C’est en quelque sorte Noël avant l’heure. Tant du côté des animes que celui des mangas, d’énormes surprises attendent le public.

Naruto-shuppuden-manga-cover
Crédits : Shueisha

L’une de ces belles surprises nous vient de Masashi Kishimoto, le créateur du manga Naruto.

Une saison haute en couleur

Jujutsu Kaisen, Bleach TYBW, Rurouni Kenshin, ce sont là quelques animes incroyables qui sont d’ores et déjà attendus pour l’été 2023. Mais en dehors de la japanimation, l’industrie du manga entend bien sortir aussi les crocs pour éviter de faire office de simple faire-valoir.

Il y a de cela quelques semaines, Masashi Kishimoto réalisait une splendide illustration pour célébrer le 20e anniversaire de son manga. Dans ce cadre, un sondage devant déterminer les 20 personnages qui devaient figurer dans l’illustration avait été fait. Une fois arrivé à son terme, le grand gagnant fut Minato Namikaze.

Cela dit, Kishimoto ne sait pas contenter d’une illustration puisqu’il avait annoncé qu’il ferait un manga court autour du personnage qui se hissera à la première place. Depuis lors, les fans attendaient avec impatience qu’une date de sortie soit annoncée. Et c’est désormais chose faite vu qu’il vient d’être confirmé que le one-shot sortirait cet été.

Les dernières nouvelles de la franchise

Si l’on met de côté cette nouvelle, il n’y a pas eu de plus de précision. Autrement dit, il n’y a pour l’heure aucune date de sortie précise. Quant à l’intrigue du one-shot sur Minato, Kishimoto n’a dévoilé que quelques bribes d’informations à ce sujet. Tout ce qui a été révélé est que le manga court reviendra sur l’histoire derrière la création du jutsu de Minato.

Après Naruto, l’attention est maintenant tournée sur le manga Boruto. En l’espace de deux chapitres (79 et 80), les lecteurs sont tous tombés à la renverse au vu du retournement de situation qui a mis Boruto Uzumaki dos au mur. Et ce qui s’attendait à découvrir le prochain chapitre, ils vont être déçus, car le manga est entré en pause.

Il faudra de ce fait attendre jusqu’en septembre pour découvrir le nouvel arc narratif. Et comme par hasard, cette pause inattendue a coïncidé avec celle de l’anime Boruto : Naruto Next Generations survenu après 293 épisodes. D’une certaine manière, ces événements présentent une similitude avec la pause qu’a connue le manga Naruto avant d’entrer dans l’ère « Shippuden ». Est-ce un signe avant-coureur pour Boruto ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.