Naruto Live Action : un “fan film” avec du Naruto dedans

Faut-il encore présenter Naruto, le célèbre ninja de Konoha et, accessoirement, la prison du très vilain renard à neuf queues ? Non, bien évidemment et c’est parfaitement normal puisque ce manga est sans aucun doute l’un des plus populaires du genre. Oui, et on dénombre ainsi à travers le monde des millions de fans qui ne jurent que par l’oeuvre de Masashi Kishimoto. Brice Duan fait d’ailleurs partie de ces derniers et c’est précisément ce qui l’a poussé à réaliser un court-métrage aux allures de “fan film”, un court-métrage franchement bluffant et qui devrait finalement plaire à pas mal de monde. D’autant plus que ce dernier s’inspire davantage de Shippuden que des premières saisons de cet incontournable shonen.

Le truc à savoir, par contre, c’est que ce “fan film” n’est pas très long. En réalité, il dure quelque chose comme deux minutes et, le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas forcément besoin de poser un RTT pour pouvoir le regarder. Après, le bémol, c’est qu’on aurait évidemment bien aimé en voir un peu plus.

Naruto Live Action

Naruto Live Action, un “fan film” façon Naruto.

Il faut dire aussi que Brice Duan a réussi une sacrée performance. Sur le plan de la réalisation ou des effets spéciaux, certes, mais pas seulement puisque ce créatif particulièrement talentueux est également parvenu à respecter à la lettre l’esprit de l’oeuvre originale. On a donc droit à quelques blagues particulièrement drôles, du moins pour ceux qui se sont enfilés, comme moi, quelques saisons de Naruto dans leur jeunesse.

Au niveau de l’histoire, pas de grosses surprises puisque Naruto Live Action met en scène un combat entre un membre de l’Akatsuki bien connu des fans du genre et l’un des héritiers de Naruto.  Et autant vous prévenir tout de suite, ça bastonne sévère.

Tiens, c’est malin, j’ai envie de m’y remettre maintenant. Juste histoire de voir si Sasuke va enfin se prendre la branlée qu’il mérite.

Via

Mots-clés funinsolitevidéo