La NASA va envoyer une capsule temporelle dans l’espace pour les descendants de l’humanité

Le lancement de la mission Lucy est prévu pour le 16 octobre 2021. Il fait partie d’une des étapes du programme Discovery conçu pour en apprendre plus sur le Système solaire. La sonde Lucy devra s’aventurer près des astéroïdes qui se trouvent dans l’orbite de Jupiter afin de les étudier. Sa mission s’annonce très longue.

La sonde n’atteindra son but qu’à l’horizon 2027. Par la suite, la mission Lucy devrait s’étendre sur plusieurs années. La NASA a fait savoir qu’elle ne comptait pas sur le retour de la sonde sur Terre. L’agence spatiale américaine compte en faire un héritage pour les descendants de l’humanité.

La Terre vue de son orbite

En effet, elle a récemment annoncé qu’elle allait équiper la sonde d’une capsule temporelle contenant des citations de personnes ayant marqué l’histoire sur Terre.

A lire aussi : Quand la Terre était bombardée par d’énormes astéroïdes

Des messages pour les générations futures

Lucy n’est pas la première sonde à embarquer une capsule temporelle avec elle. Les sondes Pioneer et Voyager l’avaient déjà fait avant elle. La différence est que ces instruments ont transporté des messages destinés à des extraterrestres. Notons qu’elles ont été envoyées dans l’espace interstellaire.

La capsule temporelle de la sonde Lucy, quant à elle, restera dans le système solaire et transportera des messages pour les générations futures d’êtres humains. La NASA espère que les descendants de l’humanité qui se lanceront dans l’exploration spatiale retrouveront cette capsule. Les messages contenus dans cette capsule temporelle pourront leur en apprendre plus sur notre histoire et notre civilisation.

A lire aussi : Même l’administrateur de la NASA croit aux extraterrestres

Des poèmes et des citations

La NASA a choisi avec soin les messages que contiendra cette capsule temporelle. Elle a pioché parmi des poèmes et des citations « d’éminents penseurs de notre temps. » Parmi ces messages, on retrouve les mots de Prix Nobel, de musiciens ou encore de célèbres scientifiques.

Les messages seront inscrits sur une plaque en acier inoxydable. Cette plaque portera entre autres les citations de Martin Luther King Jr., d’Albert Einstein, de Joy Harjo, de Carl Sagan, d’Amanda Gorman ou encore des Beatles et du guitariste de Queen Brian May. D’après la NASA, ces messages parlent d’amour, d’espoir, d’éternité, du paradis ou encore de la mémoire culturelle.

Une liste des citations qui seront envoyées dans l’espace est visible sur le site officiel dédié à la mission Lucy.

Mots-clés NASA