La NASA choisit des projets éducatifs pour encourager la participation aux STIM

La NASA a sélectionné des projets de musées, de centres scientifiques, de systèmes de bibliothèques et d’autres organisations d’éducation informelle à travers le pays. Ces projets ont tous reçu le prix TEAM II (Teams Engaging Affiliated Museums and Informal Institutions).

nasa concours projet educatif soutien stim science technologie ingenierie mathematique

Ces projets permettront d’amener l’exploration spatiale dans des zones jusque-là mal desservies. En plus, les étudiants pourront participer plus activement dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). L’initiative est chapeautée par la NASA Informal Education Community Anchors.

Les ambitions de la NASA ne connaissent aucune limite

Mike Kincaid, administrateur associé de la NASA pour l’engagement dans les STIM, parle des projets audacieux de l’agence. En réalité, l’objectif est d’exhorter les étudiants à faire de grandes découvertes, en les engageant dans les STIM. Les Community Anchor Awards permettent de toucher un public diversifié, tout en soutenant les missions et les projets de la NASA.

Les institutions retenues répondent aux besoins de la communauté en matière d’engagement STIM. Ces dernières partagent les ressources et les opportunités d’apprentissage de la NASA dans ces domaines. Cela inclut entre autres un financement pour soutenir les propositions des organisations afin de renforcer leur impact local.

520 000 dollars alloués aux projets sélectionnés

L’agence accordera un total d’environ 520 000 dollars pour des projets d’1 à 2 ans qui serviront :

  • À diverses populations, notamment des étudiants issus de groupes traditionnellement sous-représentés dans les STIM ;
  • Aux zones urbaines et rurales à faible potentiel économique ;
  • Aux communautés tribales ;
  • Aux nouveaux Américains et aux réfugiés.

Plus en détail, la NASA sélectionnera des projets à travers 16 États. Ceux-ci desservent des communautés, allant de la vallée du Rio Grande au Texas à l’Alaska rural. Des zones mal desservies seront aussi prises en compte.

Les responsables des projets sélectionnés formeront le groupe inaugural d’une cohorte d’apprentissage de l’éducation informelle de la NASA. Cet événement sera géré par le musée de la NASA et l’Alliance pour l’éducation informelle. Ce programme permettra de développer leurs compétences sur la mise en œuvre d’activités de la NASA. Les heureux élus pourront peaufiner leurs idées, animer des équipes et d’obtenir le soutien des parties prenantes.

Des prix seront distribués pour encourager les participants et pour instaurer une cohésion entre les communautés locales ainsi que la NASA.

En fait, l’agence aérospatiale américaine veut inciter la prochaine génération à explorer les opportunités liées aux STIM. Pour cela, elle compte fournir aux écoles, aux enseignants et aux parents les ressources nécessaires pour inspirer les étudiants de leur entourage. Fait intéressant : la NASA priorise les activités extrascolaires enrichissantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.