N’attendez pas de film de zombies chez Marvel

Depuis qu’ils ont débarqué sur le grand écran dans les années 60 – 70, les zombies sont devenus une véritable icône de la pop culture. On les retrouve aujourd’hui partout ! Dans les romans, les bandes-dessinées, les séries télévisées et sans oublier les films, bien évidemment. 

Les zombies ont même droit à un arc rien que pour eux dans les comics Marvel. D’ailleurs Marvel Zombies est très populaire auprès des fans, à tel point que certains avaient longtemps espéré que l’histoire soit adaptée en film. Surtout avec le MCU qui fait un énorme carton : imaginez un peu Captain America ou encore Scarlet Witch en morts-vivants ! Ça ne pourrait donner que du lourd.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Eh bien, on a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans qui veulent retrouver Marvel Zombies à l’écran : la bonne nouvelle c’est que l’arc a bel et bien été adapté dans « Marvel’s What If », la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y aura probablement jamais de film. Détails !

A lire aussi : Cette réplique risque de coûter très cher à Netflix

L’épisode 5 de What If : une tuerie !

Lancé en août dernier sur Disney+, « Marvel’s What If » (ou tout simplement What If pour les intimes) est une série d’animation qui explore toutes les possibilités offertes par le multivers. Comme le titre l’indique, qu’est-ce qui se passerait si un simple petit élément changeait dans la trame originale ? Genre et si c’était Peggy Carter qui recevait le sérum de super soldat ? Ou encore, et si c’était le prince T’Challa du Wakanda qui devenait Star-Lord et non Peter Quill ?

Eh bien, l’un des épisodes de la série explore l’univers zombie de Marvel : un virus en provenance du royaume quantique a infecté le monde, dont plusieurs super héros. Ceux qui restent vont galérer pour trouver un remède et sauver le reste de la planète. Déjà qu’un mort-vivant classique est difficile à éliminer, imaginez un peu un mort-vivant avec de super pouvoirs !

L’épisode a été un véritable régal pour tous ceux qui l’ont vu, et certains fans en redemandent. Mais il est peu probable qu’un film avec des super zombies débarque un jour dans le MCU.

A lire aussi : 6 séries dérangeantes sur Netflix

Le thème a déjà été bien exploré

Pour ceux qui ne connaissent pas, Marvel Zombies est une série limitée de comics écrits par Robert Kirkman (également papa de « The Walking Dead !). L’histoire se passe dans un univers alternatif où de nombreux super héros sont devenus des zombies à la suite d’un terrible virus.  

Certains pourraient penser que 30 minutes c’est vraiment court pour explorer pleinement un univers aussi fascinant et prometteur. Et pourtant le cinquième épisode de What If a réussi à le faire avec brio ! Il a d’ailleurs été chaleureusement accueilli par les critiques et les téléspectateurs. Voilà pourquoi, les chances sont minces pour que Marvel décide d’en faire un film à part entière.

Ce n’est donc pas au programme pour le MCU qui a déjà tout un tas d’autres arcs narratifs à explorer pour des aventures encore plus folles pour les super héros Marvel. Pour ce qui est de What If, la série comptera neuf épisodes au total. On a hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

Mots-clés marvel