N’attendez pas les AirPods Pro 2

Vous avez un besoin urgent d’écouteurs sans fil et vous patientez en espérant voir rapidement débarquer les AirPods Pro 2. Il va falloir réviser vos plans, du moins en supposant que Ming-Chi Kuo dise vrai. Dans une note récente, ce dernier indique en effet que les écouteurs ne sortiront pas cette année.

La note en question s’adresse, comme souvent, aux investisseurs. Relativement courte, elle commence par dresser un constat assez inattendu : la demande actuelle pour les écouteurs TWS serait moins forte que prévu.

Les AirPods Pro d'Apple
Photo des AirPods Pro / Crédits Apple

En conséquence, Apple aurait pris la décision de revoir ses prévisions de vente à la baisse. La firme compterait donc écouler entre 70 et 75 millions d’écouteurs sur toute l’année 2021. Soit 10 millions de moins que prévu.

Une histoire de ventes en berne

Face à la situation, et toujours selon l’analyste, Apple aurait choisi de décaler la sortie des AirPods Pro 2 à l’année suivante. Ces derniers ne devraient donc pas sortir avant 2022.

Une nouvelle qui décevra sans doute les fans. Toutefois, seul ce modèle serait retardé. Les AirPods 3, pour leur part, seraient attendus à l’automne et donc d’ici quelques mois.

Assez différents des modèles précédents, ils devraient reprendre le format des AirPods Pro. Plus compacts, leur tige serait donc également plus courte. Ils s’accompagneraient en outre d’un tout nouveau boîtier de charge plus compact et il faudrait également s’attendre à ce qu’ils prennent en charge le spatial audio.

A lire aussi : Des AirPods Pro tournés vers le fitness en 2022 ?

Les AirPods Pro 2 retardés à 2022

Introduit avec la dernière mise à jour d’Apple Music, ce dernier repose sur le Dolby Atmos et il permet de produire une musique plus spatialisée, plus profonde et globalement plus englobante.

Toutefois, pour en profiter, il faut nécessairement avoir des AirPods Pro ou des AirPods Max. En rendant les AirPods 3 compatibles avec cette technologie, la firme devrait donc contribuer à la démocratiser. Par effet de bord, cela veut aussi dire que les AirPods 3 pourraient avoir un effet bénéfique sur les abonnements au service.

A lire aussi : Apple Music, le lossless ne sera pas (complètement) supporté par les AirPods Max

Des AirPods 3 pour la fin de l’année

Concernant les AirPods Max, il ne faudrait pas s’attendre à une nouvelle version de sitôt. En revanche, Apple pourrait lancer de nouveaux coloris avant la fin de l’année. On rappellera à tout hasard que les AirPods, les AirPods Pro et les AirPods Max sont proposés en réduction chez Amazon, nous en avons d’ailleurs parlé ici.

Cela étant, et contrairement à ce que beaucoup supposaient, ces promotions ne semblent pas avoir de lien avec le lancement de nouveaux produits.

Mots-clés airpods pro 2apple