NatWest Hole, le trou le plus populaire de TripAdvisor

En matière de site de voyage, TripAdvisor est sans contexte l’une des références. On y trouve une panoplie d’offres pour des séjours à travers le monde entier, et surtout on a les avis et les notes des personnes qui ont déjà essayé ces offres.

Mais ce qu’on n’imagine sans doute pas trouver sur TripAdvisor, c’est un trou dans un mur à l’extérieur d’une banque qui devient une véritable attraction touristique.

Ce trou est devenu très populaire chez TripAdvisor

Ce trou est devenu très populaire chez TripAdvisor (capture Google Street View)

Le trou le plus célèbre d’Ilkeston en Angleterre

L’histoire est pour le moins improbable, et pourtant elle est bien vraie. Un banal trou dans un mur est effectivement devenu le lieu à voir sur TripAdvisor, au point que le site a suspendu les critiques et les notations sur la page de ce fameux trou.

Tout a commencé lorsque certaines personnes dotées d’un solide sens de l’humour ont décidé d’écrire des commentaires élogieux sur l’architecture du mur d’une agence de la banque NatWest, à Ilkeston (Angleterre). Le mur en question se trouve juste à côté d’un distributeur de billets de la banque, et il est transpercé d’un gros trou qui permet de voir à travers. NatWest a déclaré que le trou servait en fait à empêcher les gens de se cacher derrière le mur, près du distributeur de billets.

Peu importe, les utilisateurs de TripAdvisor qui ne manquent pas d’humour ont fait du « NatWest Hole » la quatrième meilleure attraction de la ville de Derbyshire. Les commentaires élogieux (ironiques) pour le « trou de NatWest » ont commencé à apparaître dès décembre 2018. Puis les bonnes notes se sont enchaînées au point de propulser le trou au-dessus d’endroits bien connus de la région comme le célèbre Viaduc de Bennerley.

TripAdvisor n’apprécie pas vraiment la blague

Si les internautes ont le droit de s’amuser et de faire des blagues, TripAdvisor n’a pas vraiment apprécié celle-là. Le site a ainsi cessé de publier de nouvelles critiques sur cette offre de NatWest, car selon lui : « elles ne décrivent pas une expérience directe ».

Une porte-parole de la société a déclaré : « L’attention récente des médias a provoqué un afflux de soumissions d’avis qui ne sont pas conformes à nos directives – nos directives stipulent qu’un avis doit décrire une expérience directe – nous avons donc décidé de suspendre temporairement la diffusion de nouveaux avis sur sa page d’inscription TripAdvisor et nous avons publié un communiqué sur le site pour en informer les voyageurs. »

Mots-clés googlegoogle maps