Naughty Dog confirme l’absence de multijoueur dans The Last of Us 2

Naughty Dog est devenu en plusieurs années un géant du jeu vidéo, développant des jeux cultes pour une majorité de joueurs – sur les consoles PlayStation. Fondé en 84, le studio se sera notamment fait connaître grâce à des licences comme Jak and Daxter mais surtout Crash Bandicoot sur la première machine de Sony. Un lien très fort est alors né entre les deux firmes, Naughty Dog développant uniquement des jeux pour la PlayStation. Avec Uncharted, le studio a alors pris un virage plus cinématographique, avec des jeux linéaires misant sur la mise en scène façon blockbuster.

Une formule qu’a repris The Last of Us en 2013 sur PlayStation 3, s’imposant très rapidement comme un must have de la console.

Autant dire que les joueurs attendaient impatiemment sa suite. Sauf que…

 

Le jeu ne proposera pas de mode multijoueurs

Malheureusement pour les adeptes du online, The Last of Us 2 sera bien une expérience solitaire, comme l’annonce Anthony Newman pour Polygon, co-créateur du titre.

Jusqu’à présent, beaucoup imaginaient que le jeu pourrait être parcouru à plusieurs : espoirs brisés à l’heure de l’online dans la majorité des jeux. Un schéma dans lequel ne souhaite pas rentrer Naughty Dog qui, depuis plusieurs années, et malgré une connectivité très présente dans le milieu vidéoludique, reste sur le offline.

The Last of Us 2 ne proposera pas de mode multijoueur. Je sais que nous avions presque dit qu’il serait présent, mais plus la conception du jeu avançait, plus ce dernier est devenu important, complexe et magnifique. Proposer une expérience solitaire d’une telle envergure nous a inévitablement demandé toute notre concentration.

Loin de suivre le mouvement, Naughty Dog reste un studio ambitieux qui, malgré l’absence de mode multijoueurs pour son The Last of Us 2, devrait sans aucun doute bénéficier d’un vrai succès commercial et critique. Les premières images du jeu auront en tout cas donné l’eau à la bouche des fans qui attendent depuis quasiment cinq ans cette suite après le cliff du premier épisode.

Il faudra tout de même attendre un petit peu pour découvrir The Last of Us 2 puisque le titre sortira le 21 février prochain. Bien évidemment, uniquement sur PlayStation 4 !