On le sait, Naughty Dog aurait plusieurs projets en développement à l’heure actuelle. Mais à l’heure où ces lignes sont écrites, aucune annonce officielle n’a été communiquée quant à leur nature ; de quoi nourrir moult spéculations… Et comme beaucoup de studios dans l’industrie, les projets secrets ne le restent pas bien longtemps : une nouvelle fuite donnerait de précieux indices quant aux futurs jeux des créateurs d’Uncharted. Un projet de remake serait notamment dans les tuyaux de l’équipe californienne.

Naughty Dog va chercher le neuf chez le vieux
C’est sur le profil de Corey Hong que la fuite a été repérée par le site VideoGamesChronicle. Recrutée par le studio depuis 2019, Hong travaille au service QA — Quality Assistance, généralement dédiée au test des jeux pendant leur développement. Une étape cruciale dans tout pipeline de production pour chasser les bugs et autres problèmes affectant l’expérience de jeu. Après avoir collaboré sur les blockbusters The Last of Us Part 2 et Uncharted, Hong serait actuellement affairée à deux projets encore inconnus du grand public — un remake, et un jeu multijoueur, coïncidant avec les précédents leaks circulant sur la toile.
Un récent datamining a dévoilé des skins cosmétiques assez intéressantes dans les fichiers du jeu The Last of Us Part 2. Ces skins pourraient être des indices quant à l’existence d’un spin-off multijoueur en préparation au sein du studio, et forcément très attendu des fans de la franchise. Le premier The Last of Us jouissait d’un mode multijoueur populaire, un succès que son remaster sur PS4 et sa suite n’ont pas décidé de renouveler, privilégiant la pure expérience solo.
Enfin, le remake en question serait toujours à trouver du côté de Joel et Ellie. Plusieurs précédents rapports laissaient entendre que Naughty Dog serait à la tâche sur un remake de The Last of Us, près d’une décennie après sa sortie sur PlayStation 3.
Ce remake, à destination de la PlayStation 5, arriverait pile à temps pour combler l’agenda de sortie de Sony. Si ces derniers mois ont été très chargés pour la console next-gen, avec notamment Horizon: Forbidden West et Gran Turismo 7, les mois à venir paraissent très pauvres en blockbusters first-party pour la firme japonaise… Et un remake d’un jeu populaire comme The Last of Us feraient un grand bien au futur immédiat de la PS5.