Naughty Dog (The Last of Us, Uncharted) prépare un jeu multijoueur

Naughty Dog, c’est une expertise longue de plusieurs dizaines d’années dans le monde du jeu vidéo et la poule aux œufs d’or de Sony. C’est notamment grâce au studio que l’entreprise nippone fait de sa PlayStation la console numéro une du marché. Naughty Dog propose d’excellentes exclusivités à la machine comme Crash Bandicoot et, depuis plusieurs générations, Uncharted et The Last of Us. La première franchise a droit à son adaptation cinématographique avec Tom Holland (Spider-Man) dans le rôle de Nathan Drake. Pour la seconde, c’est une série télévisée sur HBO (Game of Thrones, True Detective, The Wire…).

Et aujourd’hui, on apprend que le prochain jeu de Naughty Dog est multijoueur.

Crédits Naughty Dog

C’est ce que nous révèle une offre d’emploi publiée par le studio, comme l’explique GamesRadar.

Une mystérieuse offre d’emploi pour un jeu multijoueur à venir

On le sait, certains leaks viennent d’offres d’emploi déposées par les studios majeurs du jeu vidéo. Car ces derniers ont beau vouloir jouer la carte du mystère, difficile de recruter une équipe sans un appel aux candidatures. Il faut donc rester le plus vague possible dans le descriptif du poste pour ne pas trop en révéler…

Et l’annonce déposée par Naughty Dog nous apprend que l’entreprise a un nouveau projet dans les cartons : un jeu multijoueur en standalone.

Embarquez pour la nouvelle histoire de Naughty Dog, premier jeu multijoueur standalone du studio. Nous cherchons à offrir le même niveau de grandeur et de qualité que nos jeux majeurs à ce nouveau titre multijoueur. La possibilité rare d’avoir une expérience majeure et créer une œuvre qui va être appréciée et jouée par des millions de personnes dans le monde.

Naughty Dog mise sur son image de marque avec cette annonce et veut convaincre les futurs candidats de l’expérience majeure que représente cette opportunité. Il faut dire que le studio a largement été salué par la presse et les joueurs pour The Last of Us Part II, alors que sa suite fait déjà parler.

Mais alors de quel jeu peut-il donc s’agir ? Car si Naughty Dog s’est déjà attaqué à des modes multijoueur, jamais le studio n’a développé de standalone. L’entreprise a plutôt tendance à miser sur des expériences solo et narratives.