Nautilus, une série inspirée de l’univers de Jules Verne en préparation chez Disney+

Disney+ a annoncé hier soir un nouveau projet. Baptisé Nautilus, ce dernier prendra la forme d’une série qui s’inscrira pleinement dans l’univers de l’incontournable Jules Verne.

Disney+ a très vite compris que la seule manière de se distinguer de ses concurrents était de miser sur ses contenus originaux. La plateforme a donc produit The Mandalorian, une série décalée se déroulant dans l’univers de Star Wars, avec le succès qu’on lui connaît.

Une illustration représentant l'océan
Image par Patty Talavera de Pixabay – image recadrée

Loin d’en rester là, elle a ensuite remis le couvert avec WandaVision, une série unique au format surprenant. Le risque était réel, mais les efforts de la firme ont payé. Le programme a été acclamé par la presse, les critiques et les abonnés.

Bientôt une série consacrée au Nautilus

Même son de cloche du côté de Loki. Encore une fois, le succès a été au rendez-vous et la série consacrée au Dieu de la Malice a su convaincre grâce à une écriture soignée et des acteurs hors norme.

What If ?, le programme le plus récent de la bande, est lui aussi bien parti pour rencontrer le succès.

Disney+ enchaîne donc les succès, mais le temps n’est évidemment pas à l’autocongratulation. La concurrence est toujours aussi rude et, même si le nombre d’abonnés est en train d’exploser, la firme ne doit surtout pas relâcher ses efforts.

L’histoire d’un prince et d’un sous-marin unique en son genre

Et justement, hier, par le biais d’un communiqué de presse, Disney+ a officialisé son tout nouveau projet, baptisé Nautilus.

Un nom qui ne laisse pas vraiment place au doute. Cette série, composée de dix épisodes de 50 minutes, se focalisera en effet sur l’histoire de Nemo, un prince indien privé de son trône et retenu prisonnier par la Compagnie des Indes orientales. Un prince qui va cependant s’échapper en construisant un sous-marin unique en son genre.

Vous l’aurez compris, cette série sera fortement inspirée de l’intrigue de l’oeuvre de Jules Verne, 20 000 lieux sous les mers. Le tournage ne débutera en revanche que l’année prochaine, ce qui laisse présager d’une sortie pour 2023 dans le meilleur des cas.

Une sortie pour 2023 au mieux ?

Très ambitieux, le projet a été confié à James Dormer, qui se chargera à la fois de son écriture et de sa production.

Encore un beau projet, donc, qui devrait aider Disney+ à faire la différence. Il faut en effet rappeler que, de tous les concurrents de Netflix, c’est lui qui connaît la plus grosse croissance.

Disney+ a ainsi réussi à doubler sa base d’abonnés en seulement un an, pour atteindre et dépasser les 116 millions d’utilisateurs payants.

Une course folle et un succès qui ne semble pas vouloir retomber. En face, la croissance de Netflix semble pour sa part ralentir et la récente augmentation de ses tarifs risque de laisser le champ libre pour la firme de Mickey, une firme qui peut compter sur des licences fortes, mais aussi un budget très conséquent.

Mots-clés disney+