Navigon : un GPS sur Windows Phone 7

L’un des vilains défauts de Windows Phone 7, c’est sans conteste le manque d’applications du Marketplace. Okay, on trouve des milliers et des milliers de jeux et de programmes, c’est vrai, mais il manque tout de même certains grands noms comme Spotify. Bien heureusement, à mesure que les semaines passent, le Marketplace rattrape progressivement son retard sur les concurrents et cette fois c’est Navigon qui a décidé de frapper un grand coup en lançant son application de guidage sur la plateforme mobile de Microsoft.

Navigon : un GPS sur Windows Phone 7

Et le gros avantage de cette application, c’est bien d’embarquer sur nos mobiles toutes les dernières cartes de Navteq. Pas besoin de se connecter à un serveur pour récupérer les plans de nos itinéraires, tout se passe directement sur le téléphone et autant dire que cela représente un sacré gain de temps et d’autonomie. Pour Bing Maps, par exemple, le mobile doit nécessairement communiquer avec les serveurs de Microsoft (et bientôt de Nokia) pour aller chercher toutes les cartes qui vont bien. Résultat des courses, si tu pars à l’étranger, même avec l’itinérance d’activée, ça risque de te coûter très très cher.

Mais l’application de Navigon n’en reste pas là pour qu’elle intègre également des fonctions comme Traffic Live qui permettent d’éviter facilement les embouteillages. Autant dire que tous ceux qui doivent emprunter quotidiennement la francilienne ne manqueront pas de l’apprécier à sa juste valeur. En revanche, pour cette partie, le mobile devra nécessairement se connecter à internet pour aller chercher les données qui vont bien et on comprend évidemment pourquoi. Même chose, il sera aussi possible de compter sur le Speed Assistant qui ne manquera pas d’alerter l’utilisateur en cas de dépassement de vitesse ou à l’approche de radars fixes.

Si l’application vous intéresse, sachez qu’il faudra toutefois débourser 60 € pour la récupérer. Et à bien y réfléchir, ce n’est pas si cher que ça.

Via