Navigosphère, une sphère pour naviguer sur Internet

Attention, les filles, parce que là c’est du lourd. Si tu aimes les interfaces tactiles un peu barrées qui te donnent l’impression d’être dans le futur, alors tu risques de te jeter sur la navigosphère. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce chouette plugin va te permettre de naviguer sur le web du bout des doigts. Même que tu vas pouvoir la découvrir dans la vidéo qui suit. Et crois-moi, faut absolument que tu vois ça !

Le fonctionnement du machin est franchement simple. Tu installes le plugin, tu le démarres et t’as genre une grosse boule avec une tonne d’icônes qui apparaît sur ton écran. Là, tu la bouges, tu la tournes, tout ça avec tes doigts et avec l’écran tactile qui va bien, forcément. Suffit ensuite de tripoter l’icône qui va bien pour lancer le site de son choix. Mais attention, hein, car ce dernier s’ouvrira dans ton navigateur normal, et pas dans la boule.

C’est d’ailleurs l’un des défauts de la navigosphère. En ce qui me concerne, j’aurais franchement préféré que cette drôle de boule intègre nativement un navigateur. Nous renvoyer vers Internet Explorer ou Firefox, c’est pas spécialement sympa. Surtout que le plugin est payant. Et oui, Kevin, va encore falloir voler la carte bleue de tes parents. Deux versions sont ainsi proposées, la version argent à 8 € et la version Iridium à 49 €.

Je sais, ça pique un peu et ça les vaut franchement pas. Cela dit, c’est quand même bien marrant à regarder et la vidéo est gratuite, elle !

Via